Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot – Crochet } KAL / CAL Recyclage

{Tricot – Crochet } KAL / CAL Recyclage

Le dernier KAL / CAL date de fin 2020, il est donc grand temps d’en lancer un autre. Après vous avoir proposé mon idée sur YouTube (dans cette vidéo) et sur Instagram (sous cette photo), je vous invite donc à rejoindre le KAL / CAL Recyclage !

1. Le principe

KAL = Knit ALong, c’est-à-dire que nous tricotons tous ensemble un ou plusieurs projets sur un thème commun et pour une durée déterminée.
CAL = Crochet ALong, c’est le même principe que pour le tricot mais avec du crochet

Vous avez dans vos placards / tiroirs des ouvrages tricotés ou crochetés que vous ne portez plus ou même que vous n’avez jamais portés pour différentes raisons (pas la bonne taille, pas la bonne forme…).
Le but de KAL / CAL est de détricoter / décrocheter ces ouvrages inutilisés pour en tricoter / crocheter de nouveaux.

Le KAL / CAL commence le 1er mai et se terminera le 31 août 2021. 4 mois, ça devrait nous laisser du temps pour réaliser de gros ouvrages ou plein de petits et de préparer l’automne !

2. L’organisation

• Tout sur Ravelry

Comme pour les KAL précédents, tout se passe dans mon groupe Ravelry pour plus de facilité d’organisation.
Il y a deux sujets :
[kalRecyclage] Inscriptions et validations : Ce topic est réservé l’inscription et à la validation des participations.
[kalRecyclage] Discussions et partages : Ce topic permet de partager des informations ce que vous avez l’intention de réaliser pour ce KAL / CAL, de demander de l’aide, de poser vos questions, de partager vos photos d’avancée / de fin (mais n’oubliez pas de mettre les photos de fin dans le bon sujet pour la validation) ou tout simplement de discuter (autour du KAL / CAL, évidemment).
Et, comme pour les KAL / CAL précédents, il y a un Bundle dans lequel vous pouvez partager vos idées de patrons : KAL / CAL Recyclage.

• Besoin d’aide

Besoin d’organiser votre stock pour savoir où vous en êtes ? J’ai écrit un article sur le sujet : Mon stock (stash) de fils à tricoter sur Ravelry.
Si vous souhaitez vous lancer dans le tricot en anglais et que vous avez des doutes sur une traduction anglais / français, il y a un mini dictionnaire là : Dico Anglais / Français (que vous pouvez télécharger au format PDF)
Et pour des questions concernant Ravelry, voici des liens utiles :
– Ravelry ou la communauté du tricot (article de blog)
– Ravelry en français ou presque (article de blog)
– un sujet dédié dans le groupe Tricot(thé) : De l’art d’utiliser Ravelry

3. Le partage

Si vous voulez partager ce KAL / CAL sur les réseaux sociaux et sur Ravelry, vous pouvez taguer votre projet avec le hashtag #kalRecyclage, ce n’est pas très original mais au moins, c’est clair et explicite (pour Ravelry, pas besoin d’ajouter le #). Et vous pouvez me mentionner dans vos posts pour que je puisse admirer vos œuvres !

4. Les lots à gagner

Comme toujours, je ne sais pas trop s’il y aura des choses à gagner car je trouve que le plus important c’est de se motiver ensemble et pas la carotte au bout du challenge ^^ Mais si vous avez des idées / des choses à proposer, je suis preneuse !

Alors, vous me rejoignez ?!
Si vous avez des questions, les commentaire sont faits pour ça !

6 comments found

  1. Quelle excellente idée!!! Je sais bien qu’elle laine et quel,pull mené jusqu’au bout et complètement raté je vais défaire. Merci beaucoup Gaëlle et prends bien soin de ton poignet.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.