Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} KAL Écheveau Solidaire Noël 2019

{Tricot} KAL Écheveau Solidaire Noël 2019

Le KAL tricote tes chaussettes vient de se terminer, il est donc temps d’enchaîner sur le 3ème et dernier KAL de l’année afin de préparer les cadeaux de Noël 2019 !!! (oui, on ne s’y prend jamais assez tôt si l’on veut terminer dans les temps)

1. Le principe

KAL = Knit ALong, c’est-à-dire que nous tricotons tous ensemble un ou plusieurs projets sur un thème commun et pour une durée déterminée.
Dans le cadre du KAL Écheveau Solidaire Noël 2019, chacun choisit le ou les patrons de tricot qu’il souhaite réaliser pour Noël (des cadeaux à offrir ou à s’offrir).
Le KAL commencera le 15 septembre et se terminera le 15 décembre (il ne faut tricoter votre / vos ouvrage(s) que durant cette période).
Les inscriptions sont ouvertes du 9 septembre au 9 octobre, aucune inscription ne sera possible après cette date.

2. L’organisation

• Sur Ravelry

Comme pour les KAL précédents, tout se passe dans mon groupe Ravelry pour plus de facilité d’organisation.

Il y a deux sujets :
[KAL Écheveau Solidaire Noël 2019] Inscriptions et validations de fin : ce topic est réservé aux inscriptions et à la validation de votre participation, c’est-à-dire que : vous postez un premier message pour indiquer que vous souhaitez participer et, éventuellement, avec quel patron (si vous savez déjà ce que vous voulez tricoter), vous pouvez aussi préciser le fil que vous souhaitez utiliser puis vous posterez un message à chaque fois que vous aurez fini de tricoter un ouvrage pour montrer le résultat en photo. Si vous tricotez plusieurs ouvrages pendant la période, pas besoin de vous inscrire plusieurs fois, par contre, à chaque fois que vous terminez un ouvrage, il faut poster la photo correspondant avec le nom du patron.
[KAL Écheveau Solidaire Noël 2019] Discussions : ce topic est dédié aux discussions autour du KAL (demande d’aide, blabla, photos d’avancée…)

Vous vous demandez à ce stade quel est le lien avec l’Écheveau Solidaire, j’y viens !

• Le lien avec l’Écheveau Solidaire

A chaque fois que vous terminez un projet, vous avez une chance de plus d’être tiré.e au sort et si ce projet a été réalisé avec un patron de la boutique Écheveau Solidaire, vous avez 5 chances de plus d’être tiré.e au sort ! C’est pour cette raison qu’il est important de préciser le patron utilisé lorsque vous postez votre projet terminé.

L’intégralité des bénéfices des patrons achetés dans la boutique Écheveau Solidaire est reversée à l’association “MASFD : Vaincre la dysplasie fibreuse” afin de financer la recherche pour trouver remède à la dysplasie fibreuse des os dont est atteinte Gaïa, la fille d’Aurélie (la créatrice du projet Écheveau Solidaire).

Je prends un exemple concret pour être sûre que ce soit claire :
A l’issue du KAL, imaginons que XYZ ai tricoté : 2 projets dont les patrons n’ont rien à voir avec l’Écheveau Solidaire et 1 projet avec un patron de la boutique Écheveau Solidaire, XYZ a 2 * 1 + 1 * 5 = 7 chances d’être tiré au sort.
Si on imagine que je mets un papier avec le nom de chaque participant dans un chapeau avant de faire le tirage au sort, il y aura 7 papiers avec le nom de XYZ dans le chapeau (bon, en vrai, je mets la liste dans un fichier Excel et j’utilise une application pour faire le tirage au sort mais vous avez compris l’idée).

• Besoin d’aide

Si vous souhaitez vous lancer dans le tricot en anglais et que vous avez des doutes sur une traduction anglais / français, il y a un mini dictionnaire là : Dico Anglais / Français (que vous pouvez télécharger au format PDF)
Et pour des questions concernant Ravelry, voici des liens utiles :
– Ravelry ou la communauté du tricot (article de blog)
– Ravelry en français ou presque (article de blog)
– un sujet dédié dans le groupe Tricot(thé) : De l’art d’utiliser Ravelry

3. Le partage

Si vous voulez partager ce KAL sur les réseaux sociaux et sur Ravelry, vous pouvez taguer votre projet avec le hashtag #kalEcheveauSolidaireNoel2019, ce n’est pas très original mais au moins, c’est clair et explicite (pour Ravelry, pas besoin d’ajouter le #). Et vous pouvez me mentionner dans vos posts pour que je puisse admirer vos œuvres !

4. Les sponsors

Ce qui est sûr : je vais proposer certains de mes patrons comme lots.
Par contre, je n’ai pas encore commencé à chercher des sponsors donc si vous êtes volontaires pour doter le KAL, n’hésitez pas à me contacter !

Alors, vous me rejoignez ?!
Si vous avez des questions, les commentaire sont faits pour ça !

8 comments found

  1. Merci pour ton article :)
    Hihi je me lance, mon premier KAL et comme je voulais tricoté des cadeaux de noel je me dit pourquoi pas

  2. Bonjour,
    Allez je me lance c’est mon premier KAL, et je réalise “Just some tiny holes”, et cette fois des chaussettes pour moi.
    A plus.
    Sylvie

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.