Les Foulées de Vincennes 2014
Cette année sera placée sous le signe de la course à pieds, c’est certain. Après les 10 km du 14ème au mois de janvier, j’ai enchaîné dimanche avec les Foulées de Vincennes en compagnie de Comète et d’une autre amie.
► La course ◄
C’était à nouveau une course à boucle (plus ou moins 2 fois les mêmes 5 km) mais cette fois dans un cadre plus agréable que pour le 14ème car nous étions en partie entouré par la nature (petit bémol pour la partie sud du parcours où nous partagions la moitié de la route avec les voitures – pas merci les gaz d’échappement quand tu respires à plein poumons).
Globalement, j’ai préféré cette course à celle du 14ème mais encore une fois le départ n’était pas top. Il n’y avait pas de sas et on était à touche touche pendant les 2 premiers kilomètres, ce qui est très désagréable et fait perdre pas mal de temps.
Et au niveau du ravitaillement final, ça aurait été plus simple de bien organiser les files d’accès aux tables car les gens ne sont pas disciplinés et ne se bougent pas lorsqu’ils ont récupéré leur verre d’eau et de quoi manger… Du coup, c’est super dur de pouvoir se désaltérer.
► Ma performance ◄
Ayant fait 52 min 25 il y a 15 jours, j’espérais faire mieux mais finalement, non. Cependant, je suis quand même contente de mes 53 min 30 (peut-être que si le départ s’était mieux passé, j’aurais fait un meilleur temps, mais rien n’est moins sûr).
Cependant je m’accroche et je continue à m’entraîner car j’espère bien passer sous la barre des 50 min d’ici la fin de l’année.
► L’équipement ◄
Je n’ai rien changé par rapport à la course dans le 14ème (d’ailleurs, je fais partie de ces gens qui ont des petits rituels – ça frise un peu la superstition – alors je mets mes vêtements préférés et je me peins les ongles avec un vernis assorti, je me maquille et je me coiffe pour me sentir bien).
Le seul élément supplémentaire : le t-shirt jaune qu’on nous a donné avec notre dossard.
D’ailleurs, ce t-shirt est très sympa (c’est un vrai t-shirt de running), c’est Boost d’Adidas mais, comme trop souvent pour les courses, c’est une coupe homme et même en XS il est trop grand pour moi…
Au bilan, une course sympa mais perfectible (mais si je me rends compte que dans l’état actuel des choses ça demande déjà un max de travail aux organisateurs).
Ma prochaine course sera le semi-marathon de Paris et même si je m’entraîne assidûment (2 séances de gym suédoise + 3 à 4 courses – dont une séance de fractionnés et une séance longue – par semaine), je flippe à mort !!!! D’un côté, j’ai hâte d’y être mais de l’autre, j’ai peur de ne pas tenir le délai que je me suis fixée en m’inscrivant dans le sas des 1h50. Je sais que c’est bête d’avoir peur mais j’y peux rien, c’est plus fort que moi.
Et vous, vous en êtes où avec les courses officielles ? C’est quoi votre prochain objectif ?
Et vous aussi vous avez des petits rituels avant une compétition ?
20 comments found