Pour cette nouvelle chronique littéraire (non), je vous partage la suite du cosy mystery que j’adore en ce moment mais aussi deux polars qui dénoncent pas mal le racisme aux US. Bonne lecture !
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Il suffira d’un cygne (Les dames de Marlow enquêtent, tome 2)
de Robert Thorogood
Sir Peter est décédé de manière tragique la veille de son mariage. Même si la police indique que la mort est accidentelle, Judith, Suzie et Becks qui étaient sur les lieux au moment du drame penchent plutôt pour la thèse du meurtre et décident de mener l’enquête.
Encore une aventure bien sympathique de notre trio de Marlow. J’ai passé un bon moment de lecture. Le suspens est toujours à son maximum jusqu’au dernier chapitre.
En bref : encore un bon cozy mystery !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Poison en huis clos (Les dames de Marlow enquêtent, tome 3)
de Robert Thorogood
Lorsque le maire de Marlow meure soudainement d’un empoisonnement au cours d’un conseil municipal, Judith, Suzie et Becks sont forcément sur le coup pour trouver l’assassin au plus vite !
Encore une super enquête de nos 3 dames de Marlow. Toujours autant de suspens et de rebondissements, le tout dans une atmosphère cozy façon British. Vraiment, j’adore cette série !
En bref : toujours un bon moment de lecture !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Le sang des innocents
de S. A. Cosby
Titus a quitté le FBI et est désormais shérif à Charon, petite ville du Sud où le racisme bat son plein. Etant Noir, son travail n’est pas toujours de tout repos et les choses vont s’aggraver lorsqu’il découvre que des meurtres atroces ont été commis dans le comté.
Ce livre m’a emportée dès le début : la personnalité du personnage principal, l’intrigue, le suspens, la manière dont est relatée la triste réalité du racisme aux États-Unis… Tout était réuni pour me faire aimer cet ouvrage et ça n’a pas manqué ! C’est un énorme coup de cœur malgré le sujet plutôt difficile.
En bref : à lire absolument !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Châtiment
de Percival Everett
Money, Mississippi, deux scènes de crime distinctes et à chaque fois un des corps disparaît. Ed et Jim, agents du MIB sont envoyés sur place pour aider le shérif à mener l’enquête.
Ce livre est assez déroutant. Percival Everett y dépeint crument la société suprémaciste blanche américaine. Les personnages sont assez tranchés pour appuyer le propos. Le suspens est présent. J’ai passé un très bon moment de lecture. Seul bémol : la fin un peu abrupte qui “manque de fin”.
En bref : très intéressant.
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces différents avis vous auront donné envie de lire certains de ces ouvrages. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.
Toutes mes lectures sur Goodreads : Knit Spirit.



Laisser un commentaire