Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Prix Audiolib 2013, mon classement

Comme je vous l’avais expliqué début avril, je suis membre du jury bloggeurs pour le Prix Audiolib 2013 (si vous ne vous en souvenez plus, tous les détails sont ).
Je devais donc écouter et classer de 1 à 10 les livres audio qui avaient été sélectionnés.

Rue des voleurs de Mathias Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle Cinquante nuances de Grey de E. L. James Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb Karoo de Steve Tesich

Home de Toni Morrison Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka 14 de Jean Echenoz La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm

Ce fut un sacré défi car les livres n’étaient plus ou moins longs à écouter et hors de question de lire en diagonale lorsqu’on à affaire à des livres audio !
Au fur et à mesure de mes écoutes, j’ai posté mes critiques sur Vox Popul33k car même si j’ai crocheté pendant toutes ces écoutes, c’est quand même sur le blog des g33ks que je parle le plus de livres.

J’ai rendu ma copie fin mai, je peux donc vous dévoiler maintenant mon classement final (avec les liens vers les critiques si vous voulez les (re)lire) :
1- La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker lu par Thibault de Montalembert : 8/10
2- Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm lu par Pierre Arditi : 8/10
3- Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka lu par Irène Jacob : 7/10
4- 14 de Jean Echenoz lu par l’auteur : 6/10
5- Le philosophe qui n’était pas sage de L. Gounelle lu par François Hatt : 6/10
6- Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb lu par Guila Clara Kessous : 6/10
7- Karoo de Steve Tesich lu par Thibault de Montalembert : 5/10
8- Rue des voleurs de Mathias Enard lu par Othmane Moumen : 5/10
9- Home de Toni Morrison lu par Anna Mouglalis : 5/10
10- Cinquante nuances de Grey d’EL James lu par Séverine Cayron : 0/10

Cette expérience d’écoute intensive de livre a fini de me convaincre que le livre audio est LE moyen idéal pour combiner mes 2 passions : le tricot / le crochet (ça fait 1 passion même si ce sont deux disciplines différentes) et la lecture.

Et vous, que pensez-vous des livres audio ? Avez-vous tenté l’expérience ?
Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse. J’aime bien découvrir de nouvelles choses (et avec le prix Audiolib, j’ai été gâtée de ce côté là).

► ► ► ► ATTENTION : demain je vous dévoile le classement final du jury sur Vox Popul33k !

8 comments found

  1. Je me mets tout juste aux livres audio grâce à vous, après avoir vu vos messages sur twitter, j’ai décidé d’essayer. Et je suis d’accord, c’est un très bon moyen pour allier la lecture et le tricot.

    Là je commence “La couleur des sentiments” de Kathryn Stockett, chez Audiolib aussi. C’est pas mal du tout.

  2. c’est grâce à toi que j’ai tenté l’aventure Audiolib et franchement j’ai adoré!tu peux écouter un livre tout en faisant autre chose!j’ai écouter en voiture et je trouve que c’est très agréable et ça change de la radio!et c’est un bon moyen comme tu dis de lier 2 passions lecture et tricot!
    je suis très contente de mon expérience et je ne vais pas m’arrêter la!
    mercii

  3. C’est quelque chose que je ne connais pas . Petite question , niveau prix c’est chère ou pas et sur qu’elle support peut on mettre de cd ? Je lis beaucoup dans les transports en commun ou dans la voiture ( grace à la liseuse , avec un livre je ne peux pas, bizarre) . Merci pour la réponse .

  4. Je suis une grande fan des livres audio. Comme je fais chauqe jour beaucoup de route en voiture, j’en écoute quasiment toujours un. J’ai découvert entre autre les romans policiers (que je ne lisais pas avant), comme Fred Vergas, Camilla Läckberg, Jean-Christophe Grange… et dans un autre genre, j’ai beaucoup aimé écouter “La liste de mes envies” de Grégoire Delacourt.
    Si un échange de livres audio t’intéresse, je suis preneuse, car une fois écoutés…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.