Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Prix Audiolib 2013

Vous commencez à le savoir si vous me suivez sur les réseaux sociaux (facebook, twitter ou instagram) et si vous lisez Vox Popul33k, j’adore les livres audio et j’en écoute de plus en plus, notamment grâce à Audiolib.

J’ai eu la chance il y a quelques semaines d’être contactée par cette maison d’éditions pour faire partie du jury de bloggeurs qui devra élire le Prix Audiolib 2013.

prix audiolib 2013

Ma mission : écouter 10 livres audio et les classer.
Les livres :
Je vais passer pour un vieux con de P. Delerm lu par Pierre Arditi
La vérité sur l’affaire Harry Quebert de J. Dicker lu par Thibault de Montalembert
14 de Jean Echenoz lu par l’auteur
Rue des voleurs de Mathias Enard lu par Othmane Moumen
Le philosophe qui n’était pas sage de L. Gounelle lu par François Hatt
Cinquante nuances de Grey d’EL James lu par Séverine Cayron
Home de Toni Morrison lu par Anna Mouglalis
Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb lu par Guila Clara Kessous
Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka lu par Irène Jacob
Karoo de Steve Tesich lu par Thibault de Montalembert

Au fur et à mesure de mes écoutes, je partagerai mes avis ici ou sur Vox Popul33k.

Pour le moment, j’ai déjà publié 2 critiques sur Vox Popul33k :
Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm
La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker
(cliquez sur les liens pour avoir mon avis)
Et j’ai en ai écouté 2 autres dont les critiques devraient être publiées dans la semaine.

C’est un vrai plaisir d’écouter tous ces livres (pendant que je crochète), je découvre des ouvrages que je n’aurais pas forcément choisi par moi-même et qui sont fort intéressants.

Le Prix Audiolib est ouvert à tous et à partir du 20 juin, vous pourrez, vous aussi voter pour votre livre préféré !

Alors, prêts à voter ?
Quels livres avez-vous déjà lus / écoutés dans la liste ? Dites-moi tout dans les commentaires.

17 comments found

  1. Je n’en ai lu ni écouté aucun de cette liste, par contre c’est vrai que j’ai (re)découvert le principe des livres audio suite à tes post sur ce blog ou FB, et depuis je me suis rendue compte qu’il y en avait PLEIN à la médiathèque de ma ville, et dans tous les styles (moi qui lit surtout de la SF et du polar, et bien ils en ont aussi !!!), et c’est vrai que c’est génial de pouvoir “écouter” un livre ! Du moins quand il est bien lu, ce qui n’est pas toujours le cas pour les livres audio gratuits sur internet justement, alors que les quelques audiolib que j’ai testé jusque là sont vraiment de qualité ! :)
    Moi en ce moment je crochète et tricote peu (faut que je prenne le temps de me relancer un projet !), par contre hier j’ai passé mon aprem à faire du feutrage en écoutant “Le magasin des suicides”, c’était top !
    Bref, tout ça pour te dire merci de nous faire partager cette chouette idée ! :)
    Je dois justement ramener mes livres audio à la médiathèque cet aprem, je vais regarder s’il y en a à emprunter parmi ceux de cette liste : Hygiène de l’assassin me tenterait bien (j’ai lu peu d’Amélie Nothomb mais j’avais bien aimé), et j’ai entendu un soir une émission sur France Inter avec Julie Otsuka sur Certaines n’avaient jamais vu la mer, et ça a vraiment l’air d’être un trèèèès beau livre !! :)

  2. Moi j’ai lu grace à tes posts “la liste de mes envies ” et là j’écoute “les apparences” qui me bouleverse. Bref j’adore et cela me permet de découvrir encore plus de livre (je suis une lectrice boulimique!).

  3. Ah, Audiolib! Vous êtes bien chanceuse de faire partie du jury : bravo!

    Depuis que j’ai découvert que les livres audio constituent ma seule motivation pour courir, Audiolib est devenu mon ami! Voilà longtemps que je n’ai pas couru (oh well), mais j’emprunte régulièrement des livres audio à la bibliothèque. N’étant pas auditive, c’est toute une gymnastique pour moi que de me concentrer sur l’histoire. Et il faut se faire à la voix et au rythme de chaque lecteur. Mais j’adore ça.

    Je viens de terminer « La muraille de lave » d’Arnaldur Indridason, lu par Jean-Marc Delhausse. J’ai également écouté « Courir », de et lu par Jean Echenoz. J’ai eu du mal à me faire è la narration (peut-être parce que le lecteur n’est pas comédien), mais c’est un de mes coups de cœur jusqu’à présent. Coup de cœur également pour la voix de Pierre Arditi (« La rêveuse d’Ostende » d’EE Schmitt). C’est aussi grâce à Audiolib que je peux suivre les aventures des personnages de Camilla Läckberg (elle a créé des personnages attachants et des histoires prenantes, mais ses romans traînent en longueur). J’ai abandonné « Une place à prendre » de JK Rowling, lu par Philippe Résimont (que j’ai du mal à suivre notamment à cause de la quantité de personnages et de l’accent du lecteur). « No Country for old men » de Cormac McCarthy m’attend (Livraphone celui-ci, lu en français par Éric Herson-Macarel).

    Prochaine étape : arriver à tricoter en écoutant un livre! Et vous me rappelez que j’ai « 14 » à lire (avec mes yeux celui-là, pas mes oreilles).

    (Coudon’, j’en avais des choses à écrire!)

  4. Merci pour cet article !
    J’écoutais des livres lu quand j’étais ado, mais j’avais un peu oublié que ça existait… C’est une super idée d’écouter un livre en tricotant (un truc pas trop compliqué quand même…) !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.