Je suis passée du côté obscure de la force
Depuis quelques mois, je me suis mise au crochet et pour tout vous dire : je suis complètement accro ! Oui, tellement accro que je n’ai même plus envie de tricoter ! Oui, oui, vous avez bien lu, j’ai tout le temps envie de crocheter et beaucoup moins envie de tricoter.
Ma bible
Sur les conseils de Carine de Lil Weasel, j’ai acheté le livre 180 points de crochet.
Je suis très satisfaite de cet achat car les explications sont très claires, je m’y réfère constamment dès que j’ai le moindre doute. De plus, le gros point fort de ce livre, c’est qu’il combine les explications en clair, rédigées, et les diagrammes. Ceci permet de mieux appréhender les diagrammes et de comprendre comment les lire et ce que les signes représentent.
Mon matériel
Mes crochets viennent d’un peu partout : des crochets en métal de mon arrière grande-tante, un Knit Pro en bois offert par ma Môman, un autre Knit Pro offert par Bergère de France, de beaux crochets customisés avec Isabelle Kessedjian et un autre en plastique acheté en urgence à la Mercerie de l’Est (c’était pour faire mon gilet pétale / pétasse).
Du coup, j’ai pas mal de crochets en double ou en triple et surtout dans les petites tailles. J’ai donc investi dans un lot trouvé sur eBay de crochets en métal (et oui, contrairement au tricot pour lequel je préfère utiliser des aiguilles en bois, au crochet, je ne jure que par les crochets en métal avec un petit plat pour une bonne prise en main). Je n’ai pas encore reçu mon lot commandé dimanche mais dès que je le teste, je vous en dis plus.
Tous mes crochets sont bien rangés dans une belle trousse Isabelle Kessedjian (merci encore ma chère pour ce superbe cadeau).
Mes projets
J’ai des projets plein la tête pour le crochet : un gros projet secret que je ne devrais pas tarder à vous dévoiler, des ballerines (il faut que je vous les monte d’ailleurs), une écharpe pour une amie, un défi avec Melcouettes : crocheter un bonnet en forme de tête de hibou et pas mal d’autres choses que j’ai hâte de mettre en oeuvre.
Pour moi, le crochet s’apparente un peu à de la sculpture et j’adore modeler les choses avec mon fil à tricoter, c’est un réel plaisir de voir se former de nouveaux ouvrages sous mes doigts.
Mais bon, rassurez-vous, je ne vais pas abandonner le tricot, j’ai aussi des projets tricot pour cette année comme me faire d’autres gilets par exemple.
Et pour vous, c’est quoi votre histoire avec le crochet ?
64 comments found