Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Cadeaux de Noël 2010 : les cols pour femmes

Les cols ou snoods (oui ça c’est si on veut faire genre “ouiii, je speak English, tu comprends quoi ? Je suis trop in en fait”), c’est toujours à la mode cette année et ça tombe bien car c’est plus rapide à tricoter que les écharpes et offrir un cadeau à la mode, c’est quand même mieux si on veut avoir des chances de faire plaisir !

_~°*°~°*°~_

Pour M*t*, j’ai repris le grand classique “Col façon Kookaï” mais en version point mousse et en utilisant mes pieux façon Buffy contre les Vampires (oui, mes aiguilles n°20).

col femme

_~°*°~°*°~_

En restant toujours sur le classique “Col façon Kookaï“, je l’ai repris cette fois au point de blé pour l’offrir à *gn*s.

col femme

_~°*°~°*°~_

*m*l** s’est vue offrir un “Speedy Cabled Cowl” de Paulina Chin.

col femme

_~°*°~°*°~_

Et pour finir, c’est Cl**r* qui clotûre la séance “Cadeaux de Noël 2010” avec le “Gros col à double torsade” mais avec du point de riz à la place du jersey.

col femme

Donc au bilan pour mes cadeaux de Noël 2010, j’ai tricoté 13 bonnets (+ 1 si on ajoute celui de l’Homme mais c’était pas pour Noël) et 4 cols ! Ca fait quand même beaucoup de tricot en peu de temps donc c’est décidé, cette année, je ne m’y prendrais pas au dernier moment !

Et vous, déjà des idées pour l’année prochaine ?

28 comments found

  1. Bravo!! Je viens de faire une trendy scarf aig 15, pffff c’est du boulot à tenir – lol!!!!
    Par contre le point de blé, j’ai beau essayer, j’y arrive pas, je n’y comprend rien, j’arrive pas à comprendre la séquence – pas grave – je sais faire le point de riz c’est déjà ça.
    Ne parlons pas des torsades!!!! Peut-être un jour…..
    Bisous, bonne journée.

  2. Comme je m’y prends toujours beaucoup trop tard, j’ai décidé de faire fort cette année: je tricote dès maintenant des cadeaux que je vais mettre de côté au fur et à mesure. Je sens que ça va être trop cool de pouvoir offrir ce que j’ai réellement envie d’offrir, même quand ce sont des patrons complexes ou longs. Du coup, j’ai démarré une écharpe dentelle et un Mr Greenjeans pour ma maman…

  3. Il sont tous beaux, mais le dernier est sublimissime (j’adore la couleur). Moi je n’ai fait aucun cadeau home made (oui je speeeake english) à Noël dernier car j’ai appris le tricot il y a trop peu de temps. Mais l’année prochaine, je pense qu’ils vont avoir droit à un bonnet chacun (ou col, ou écharpe, ou mitaines, enfin un truc quoi). :-p

  4. ils sont magnifiques ces cols et en particulier le dernier : j’adore le motif et la couleur !!! j’ai vu aussi les bonnets que tu avais tricoté pour homme et femme c’est superbe!!!!
    moi pour mes cadeaux de noël j’ai tricoté : 5 paires de mitaines , 1 snood , 2 écharpes et 1 chauffe épaule et je suis en train de tricoter une grande étole ….ensuite j’enchainerai sur un gilet qu’une amie vient de me commander . j’adore ça c’est une vraie passion !!!!
    encore merci pour toutes ces belles photos et ces beaux modèles , quel talent !!!!!

      1. Félicitation, vraiment très chouette. Je souhaiterai faire un col pour ma fille qui a 4 ans, et comme je débute (je ferai bien sur un point tout simple) je me demandais combien de maille pour débuter ? Peux tu m’aiguiller lol s’il te plait.

  5. Félicitations ! Dis moi tu n’es pas tricoteuse insomniaque par hasard, non parce que pour faire tous ces beaux cadeaux il a du t’en falloir du temps !
    Qu’est-ce que tu as utilisé comme laine pour le dernier ? J’adore ce mélange de couleur.
    Encore bravo !

  6. C’est hyper joli tous ces snoods, tu es vraiment une fée du tricot…..
    Je voulais en plus te remercier pour toutes tes vidéos qui sont très utiles pour une débutante comme moi, j’ai terminé hier un modèle que je n’aurai jamais réussi sans tes explications, je voulais donc te remercier 1000 fois car je progresse grâce à ton blog….
    Tu peux aller le voir, je viens de le mettre sur mon blog!
    Encore merci!!!!
    Bon week-end.

  7. Quelle production magnifique ! j’adore spécialement tes cols d’aujourd’hui, ils ont tous un sacré relief, on dirait des sculptures et ça me donne vraiment envie d’en tricoter un …

  8. J’avais pris un peu d’avance : j’étais allée jeter un œil sur Ravelry… Ils sont très beaux.
    Et tu vois, moi j’aime bien le mot “snood”, et ce n’est pas du tout pour essayer de parler franglish (d’ailleurs, ta parenthèse m’a fait bien rire), je trouve juste que c’est joli, au niveau des sonorités.

  9. Moi j’ai fait des cadeaux home made mais plutôt de la couture et des bijoux (porte carte, chapeau, broches. ..). Je commence le tricot depuis decembre seulement donc c’était vraiment trop tard pour des cadeaux tricotes mais peut être pour cette année! Merci pour tes vidéos qui expliquent très bien et qui me permettent de comprendre les points et les techniques.

  10. Quel boulot! Tous tes cols sont vraiment supers, ça me donne des idées pour l’année prochaine! Côté cadeaux je m’y suis prise un peu tard cette année, je n’ai tricoté que deux écharpes et deux paires de jambières. Je ferai mieux l’an prochain!

  11. quel bilan! Moi j’ai fais un petit châle, un col, une écharpe et 2 paires de chaussons (pointures 37 et …43!)
    et je m’y suis prise tôt! Ah, oui et j’ai tricoter un gilet de berger à une petite fille de 6 mois! Tu me laisse rêveuse…

  12. J’adore les cols, absolument magnifiques! Et je fais comme Carole cette année. J’ai déjà commence le pull de mon mari (que je lui promets depuis 4 ans) et j’ai ensuite un projet de guetres pour ma belle soeur, une écharpe Willoughby pour ma mère et un pull sans manches pour ma belle-mère. Bref, peu de projets mais plus longs que d’habitude donc je m’y mets maintenant:)

  13. C’est trop beau ! J’aimerais me trouver du fil de 7.5 mm mais en coton ou acrylique, je n’utiliserai pas de laine d’origine animale. Du coup, mise à part Bergère de France et Phildar, vous connaissez des maques qui font ça ? Ah oui, j’oubliais, en noir ou gros super sombre :)
    J’ai du fil chenilles, super doux, pas trop dur à tricoter, sauf que mes aiguilles en fer sont tellement lourdes c’est moins agréable qu’avec du bois.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.