Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Cadeaux de Noël home made

Hier, j’ai lancé un petit sondage sur Facebook, la question était la suivante : “Avez-vous l’intention de faire des choses vous-même pour vos cadeaux de Noël ?
Vous avez été 71 à répondre oui et 5 à répondre non.

Potted Button Trees

En parallèle, j’ai ouvert un sujet sur Ravelry dans le groupe Tricot(thé) : Cadeaux de Noël home made où je vous expliquais mon idée.

Je sais qu’il est un peu tôt pour parler de Noël car la rentrée vient à peine d’avoir lieu mais lorsqu’il s’agit de réaliser soi-même des cadeaux, il n’est jamais trop tôt pour commencer, non ?

L’année dernière, j’ai réalisé une bonne partie de mes cadeaux de Noël moi-même (pour les petits curieux, c’est , et ) et ce fut un plaisir autant pour moi que pour les personnes qui les ont reçus.
J’ai donc l’intention de recommencer cette année et je me suis dit que si vous êtes intéressé(e)s, nous pourrions peut-être nous motiver les un(e)s les autres en échangeant nos idées, en expliquant l’avancement…

Qu’en dites-vous ?

Plusieurs d’entre vous se sont montrées très enthousiastes, c’est pourquoi, je vous parle de ce projet sur le blog et vous encourage à nous retrouver sur Ravelry.

Le but de cette discussion est de :
– mettre les liens vers les patrons qu’on a l’intention de tricoter (ça évite aux autres de chercher de quoi on veut bien parler)
– de poser des questions pour des recherches de patrons, d’idées…
– d’expliquer où on en est par rapport à la liste des choses qu’on a prévu de faire
– etc etc…

J’ai opté pour Ravelry pour partager tout ça car c’est normalement un lieu réservé aux tricoteurs et crocheteurs et où les gens qui sont sensés recevoir nos cadeaux ne vont pas (contrairement à nos blogs).

J’espère que l’idée vous plaît. Si tel est le cas, rejoignez-nous et préparons Noël tou(te)s ensemble !

20 comments found

  1. Ben pour le groupe Café-Tricot du Starbucks cette année c’est Christmas Swap donc comme on va se faire des suprprises je vais éviter de faire un tour sur le groupe. Je voudrais pas tomber sur les projets de mes swapettes ça serait dommage:)
    Je fais partie des 71 qui ont répondu oui en tous cas: je trouve ça tellement plus sympa que d’acheter un cadeau tout fait qui va être porté par des milliers de moutons de Panurge!

  2. Excellente idée…
    J’ai déjà commencé les cadeaux de Noël : ainsi que les crayonnés d’idées (ainsi je sais quoi chercher comme patron pour chacun).
    Bises

  3. J’ai voté Oui sur FB. J’aime bien l’idée des sapins à tricoter (voir photos de l’article). Et ça tombe bien, je suis inscrite sur Ravelry mais jamais utilisé.
    A plus tard

  4. Je suis partante aussi … mais comme Laetitia je ne mettrais pas tout … il y a des amies qui sont sur Ravelry à qui je risque de faire un tit cadeau de Noël ;)
    En tout cas, c’est une super initiative … car il va me falloir de la motivation pour faire les cadeaux pour ma BM et ma mère ;)

  5. Je n’ai pas répondu sur FB mais je peux répondre ici ?
    Ici ça sera … oui et non ! Pourquoi ? tout simplement parce que depuis quelques années que je tente de faire plaisir avec des cadeaux maison, je me rends compte que les gens préfèrent des trucs achetés ! Rares sont les personnes autour de moi qui apprécient le fait maison, donc ma foi, je leur réserve mes créations. Pour les autres, j’achète …

  6. Moi aussi je me lancerais bien, mais plutôt débutante en tricot j’ai bien peur qu’offrir des écharpes et bonnets à tt le monde provoque des réaction étranges :D. Mais oui moi ça me dit bien, surtout avec de la belle laine, je pense que ça fait toujours plaisir :).

  7. Bonjour à toutes!
    cette année crise oblige mais aussi pour le plaisir de faire et d’être reçus, je fais la majorité de mes cadeaux moi-même.
    Mon truc à moi c’est la couture.Je me suis mise au tricot depuis seulement trois jours donc je e peux pas vous suivre mais je garde un oeil sur vous quand même.
    Donc au menu: des sacs, pochons à lingerie, trousses de toilette en toile enduite, trousses à maquillage, bourses japonaises, porte-monnaies, étuis à mouchoirs….
    Tout est sur mon blog: http://www.alexenvrac.com
    J’ai quand même acheté de quoi tricoter deux écharpes au point mousse mais j’ai encore beaucoup à apprendre!J’espère être dans les temps!
    bon courage à toutes, je viendrai voir vos merveilles!

  8. Bonjour bonjour !
    Je m’y prends drôlement tard pour confectionner des petits cadeaux pour Noël mais je finissais une couverture de bébé donc c’était pour la bonne cause !
    J’aimerai beaucoup faire un de ces jolis sapins dont tu affiches la photo.
    Pourrais-tu me donner, s’il te plaît, les instructions en français, pour les réaliser ?

    Merci d’avance !
    De très joyeuses fêtes à toute.
    Tiphanie

  9. Bonjour,
    juste un petit message Gaëlle pour te dire que mon homme m’a montré comment traduire une page avec google… J’assume j’suis nulle !
    Donc avec la traduction approximative, j’arrive à un résultat sympa !

    Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre.

    A bientôt !
    Tiphanie

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.