Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricot(thé) Géant de décembre

Le Tricot(thé) Géant a soufflé sa première bougie mardi et malheureusement, je n’ai pas pu assister à la fête pour cause d’arrêt maladie (merci la gastro – oui, je suis une fille glamour en toutes occasions). Heureusement, des tricopathes de choc ont pris les choses en main pour que la soirée se déroule parfaitement bien.
Chtiterikku est passée prendre mon cadeau pour le Swap Géant et a géré le tirage au sort comme une pro (16 participantes pour cette première édition de swap au TTG, bravo les filles).
emilie8912 fut le photographe officiel de la soirée et vous pouvez retrouver toutes ses photos sur son album flickr “TTG“.
Les habituées se sont chargées de l’accueil des nouvelles et une petite souris m’a dit que tout s’était très bien passé !
Merci à toutes.

Le Swap Géant
Comme je vous le disais précédemment, 16 personnes ont participé au swap. Grâce à Chtiterikku, j’ai pu participer même si je n’étais pas présente.
C’est Marina qui a reçu mon cadeau (je vous avais montré la 1ère partie ici mais maintenant il faudrait que je vous montre la 2ème).
Quant à moi, j’ai reçu un cadeau de Dreiss ! Si c’est pas la classe de recevoir une pochette de téléphone de la part de ma partner in crime ?! Le hasard fait bien les choses, je trouve. En plus, elle me l’a apportée juste après le TTG, elle est vraiment trop chou cette fille, non ? (bon, à l’époque, personne ne savait que j’avais la gastro et j’espère ne pas lui avoir refilé mes microbes – oui, je vous ai déjà dit que j’étais une fille glamour).

Naturellement, vous ne serez pas surpris si je vous dis que le TTG resigne pour une nouvelle année ! J’espère vous voir encore plus nombreux et encore plus accro aux aiguilles en 2011 ! (oui, c’est tout le mal que je vous souhaite – j’ai un côté démoniaque en plus de mon côté glamour)

~*~*~*~*~

La prochaine édition
Quand
Le mardi 11 janvier de 18h00 à 20h30


Brasserie Le Carrefour
118 boulevard Diderot
75012 Paris
Métro : Reuilly Diderot (lignes 1 et 8)

Le mode d’emploi
Rien ne change, chacun apporte son matos (aiguilles, pelotes & Cie) et paie sa conso.
Les débutants sont les bienvenus ! N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos.

Les cours de tricot
Si vous voulez apprendre le tricot, contactez-moi avant par mail (knit.spirit[@]gmail[.]com) pour qu’on voit ensemble ce qu’il faut apporter.

J’ai créé l’évènement sur Facebook (ici) alors n’hésitez pas partager l’information avec vos amis facebook. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur facebook pour venir, d’ailleurs, il n’y a pas besoin de s’inscrire ou de prévenir pour rejoindre la soirée.
J’ai également ajouté l’évènement au Petit Almanach du Tricot (donc si comme moi vous utilisez le Google Calendar, vous pouvez l’ajouter à votre calendrier personnel).

Alors, prêt pour commencer 2011 sous le signe du tricot, du crochet et des aiguilles ?

16 comments found

  1. Merci pour les photos, je ne m’étais même pas rendu compte qu’il y avait une photographe pour immortaliser la soirée!!!! En tous cas c’était vraiment sympathique et j’adore mon cadeau reçu.
    Et pas de problème pour resigner l’année prochaine.
    Biz à toutes

  2. C’était super comme d’habitude !
    Et cette fois, il y avait vraiment beaucoup de nouvelles têtes qui, je l’espère, reviendront !
    Happy Bday TTG :)

  3. Ah comme j’aimerais pouvoir participer!!! Depuis le temps que j’en entends parler et à lire sur ton blog >< Mais bon, je pense que quand je pourrais à nouveau me déplacer, je me ferais un plaisir! Bon rétablissement à toi ;)

  4. J’aurai adoré assiste à ce ttg spécial, mais il faut croire que les mauvais esprits s’étaient ligués. J’avais un espèce de truc très glamour aussi , un peu comme toi je pense.
    Bon ce sera pour une autre fois.
    C’est sympa que ce soit Marina qui ait gagné ton Swap (c’est une copine).
    J’espère que tu es rétablie maintenant.

  5. Bonsoir.
    Je suis débutante et très intéressée par ce tricothé à propos duquel je lis plein d’enthousiastes commentaires sur le net. Je vais faire mon possible pour être parmi vous en janvier J’ai déjà tricoté des écharpes, des cols (tubes pour le cou) et de simples mitaines, point mousse, jersey ou point de riz. Mais c’est tout. Pour le reste, c’est encore flou…
    Je vous envoie un mail de confirmation de ma venue après les fêtes. Ainsi pourrez-vous peut-être m’aider comprendre plein de choses (augmentations, entre autres…). Et je pourrai zyeuter le travail des autres!
    Bonnes fêtes et à très bientôt.

  6. Moi aussi j’aurais le plaisir de me joindre à vous pour le tricot thé de Janvier.

    J’espère que vous n’avez rien contre les grandes débutantes. ;-)

    En tout cas j’aime beaucoup lire ton blog et tes vidéos sont très instructives !

  7. Bonjour,

    Comme vos tricot thé me font envie ! Quel dommage que je sois si loin dans ma campagne !
    J’espère que vous aurez été nombreuses ce soir et qu vous aurez passé une agréable soirée tricot thé !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.