Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Swap Géant, mon cadeau #2

Comme je vous le disais ce matin, lors du Tricot(thé) Géant de décembre, il y a eu un Swap Géant afin de fêter la 1ère année de ces soirées tricot.

Je vous avais montré la première partie de mon cadeau au début du mois (des marqueurs de mailles en pâte fimo) et maintenant que la soirée est passée et que le cadeau a été offert, il est grand temps que je vous montre la 2ème partie de mon cadeau : une fleur au crochet (et oui, depuis que je me suis mise au crochet, j’ai du mal à m’arrêter).

fleur au crochet

J’ai trouvé le modèle de cette fleur dans le dernier magazine Bergère de France : “Galerie d’accessoires“.

Ce magazine contient plein d’accessoires mignons et en général rapides à faire. Vous devriez y trouver de quoi tricoter / crocheter pour vos cadeaux de Noël !
J’avoue, je trouve que ce magazine contient de nombreuses pièces qu’on pourrait qualifiées de “déjà vues” mais étant donné que ce sont des “déjà vues” sympas, on pardonne ! Enfin, presque car c’est quand même très troublant de voir tous ces modèles dans un catalogue récent alors qu’on a pu les voir ailleurs sur la toile depuis déjà plusieurs mois, voire années…

Et vous, vous l’avez ce catalogue ? Qu’en avez-vous pensé ? Et pour crocheter des fleurs, vous les trouvez où vos modèles ?

9 comments found

  1. Pour les fleurs, j’ai investi dans le livre “100 fleurs au tricot et au crochet”, il est super bien et y’a plein plein plein de fleurs!!! Un jour, je les aurai toutes faites pour me faire un super bouquet de fleurs!

  2. Pennyjane: c’est une bonne idée!! Bravo.
    Ta fleur est très chouette et je n’ai pas ce livre mais comme tu dis avec les modèles sur le net on arrive à en trouver de très jolies.

  3. Je l’ai! Et je ne sais pas crocheter…mais pour ce qui est du tricot, j’ai déjà fais deux ou trois trucs (mitaines en côtes, mitaines “dernière de couverture” du mag etc…).
    Je voudrais faire le bonnet à oreilles vert et le chauffe épaules en maille fourrure…
    C’est certain, c’est du déjà vu mais je peux tricoter ces modèles avec la laine BDF (même si je ne tricote pas la laine conseillée, un échantillon et hop!)…parce que je n’ai que ce magasin près de chez moi (et encore, à 30 KM) et que souvent sur la blogo on ne trouve que des tutos de modèles tricotés avec de la laine de la droguerie ou tout autre laine que je ne pourrais pas me procurer (sauf avec de gros frais de ports!) autrement que sur le net (et j’aime bien toucher moi!)
    Voilà!

    PS: j’adore la fleur et le bonnet présenté avec sur le mag, la votre est superbe!

  4. Je n’ai pas le magazine BdF, mais je viens d’aller y jeter un oeil, et je le trouve vraiment chouette. Je craque complètement pour la housse pour ordi portable à torsades ! Je sens que je vais l’acheter sous peu…

  5. Bonjour très jolie fleur pourrait-on faire un échange de modèle si vous pouviez m’envoyer celui de la fleur j’ai d’autres modèles merci sylvie

    1. Bonjour,
      Le patron de la fleur est disponible dans le magazine BdF indiqué dans l’article. Si vous aviez lu la FAQ du blog, vous sauriez que je suis contre ce genre de pratique.
      Si vous voulez des patrons gratuits, il y en a plein le Net et disponibles LEGALEMENT.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.