Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Cilou

Cilou se décrit comme une “petite joueuse” au niveau du tricot mais allez faire un tour sur son blog et vous verrez qu’elle se défend très bien ! Aujourd’hui, elle répond “humblement” aux questions de la rubrique “Tricotons avec”.

tricotons avec cilou

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Je suis une “Petite Joueuse” en Tricot, alors je ne sais dire si j’ai un “Univers Tricot”. Je manque de confiance en moi sans doute, donc je fais dans l’utile et le classique hormis pour ma poulette où il m’arrive de faire original, voire d’associer tricot et couture, ma première passion ! D’ailleurs, je ne devrais pas le dire mais je finis la plupart de mes tricots à la machine à coudre quand la qualité de la laine s’y prête !

Tes aiguilles préférées ?
Hormis le plastique que je déteste prodigieusement, je n’accorde pas beaucoup d’importance à mes aiguilles en général.

Ta laine préférée ?
J’aime énormément tricoter le coton, mais là je viens de terminer un ouvrage dans une laine en Mohair et je crois bien que le mohair va devenir ma nouvelle laine préférée !!

Ton motif / point préféré ?
Totalement addict au Jersey, je déteste le point mousse !!!

Ton dernier tricot terminé ?
Un gilet -…en coton & jersey…!!!- pour moi

Ton prochain projet ?
Une veste raglan en mohair pour moi.
Je me gâte cette année, car ma puce croule sous les fringues contrairement à moi !

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Mon cartable à “Tricot” – que j’ai cousu – dans lequel se trouvent : mon encours, le patron avec un stylo, les petits ciseaux, le mètre et quelques pelotes d’avance.

Une anecdote tricot sur toi ?
Comme je l’ai dit, je suis une petit joueuse en tricot et j’étais “complexée” jusqu’à présent car je monte mes mailles avec une aiguille seulement comme le font les “débutantes”, dans mon esprit étriqué ! De même, je n’utilise pas ma main gauche quand je tricote ( hormis pour tenir l’aiguille gauche ! ). Bref, des méthodes de “débutante” qui me faisaient dire que j’étais vraiment trop nulle !!! Et j’ai découvert dans un livre ceci “le montage avec une aiguille est la méthode de montage la plus efficace” ( Yeeeeeeeees ! ) et également que je tricotais “à l’anglaise” et non “à la continentale”.
Ouf, me voilà soulagée, mais je reste tout de même une petite joueuse quand je vois les ouvrages des copines !!

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

9 comments found

  1. Cilou, moi aussi je monte mes mailles avec une seule aiguille et j'ai toujours fait comme ça ! D'ailleurs, avant de te lire, je ne savais même pas qu'il y avait une autre méthode…

  2. Cilou, perso je monte mes mailles à 2 aiguilles, mais je tricote presque uniquement avec la main droite! ^^ et pour tout dire, t'es encore plus en avance que moi, j'ai pas encore risquer de tricoter un gilet pour moi! Alors bravo!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.