Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Sport} J’ai testé le Yoga à la Gym Suédoise

Après presque un an de pause (dû à mon yoga teacher training), j’ai repris les cours de Gym Suédoise et notamment les cours de yoga (et oui, c’est une nouvelle option proposée par la gym). Venez, je vous raconte tout !

Le yoga à la Gym Suédoise

☼ Le concept ☼
Voici ce qu’on peut lire au sujet du yoga sur le site de la Gym Suédoise :

Le Yoga par la Gym Suédoise® est une pratique dynamique accessible à tous s’articulant autour d’un enchaînement fluide de postures et d’exercices de respiration. Basé sur différents courants tels que le Vinyasa, le Yoga Flow et le Jivamukti, le Yoga par la Gym Suédoise® s’inscrit dans un développement tout autant physique (renforcement musculaire, souplesse, endurance) que psychologique (concentration, conscience de soi). Les multiples bienfaits se font rapidement ressentir et complètent parfaitement nos autres activités proposées. Pour votre confort, pensez à apporter votre propre tapis. Namaste !

☼ Le cours ☼
Le cours dure une heure et en dehors du cours de François qui s’apparente plus au hatha (enchaînement de postures sans flow, moins dynamique), c’est du vinyasa.
Chaque prof a son truc mais globalement, les cours vont dans le même sens (musique, enchaînement des postures, niveau de difficulté…).
C’est tout à fait accessible aux débutants.
Actuellement l’offre reste limitée, n’hésitez pas à consulter le planning pour en savoir plus.

☼ J’aime ☼
+ les cours dispensés par Carole (mon préféré), Yaël et Clarisse (j’adhère moins à celui de François mais c’est vraiment une question de goût, je ne suis pas fan du hatha).
+ le côté accessible (idéal pour les débutants)
+ le prix (10 euros à l’unité ou compris dans l’abonnement)

☼ J’aime moins ☼
– le fait qu’il faille absolument réserver la veille à minuit pour pouvoir venir (mais c’est dû au fait qu’il y ait peu d’offre actuellement, ça devrait bientôt changer)
– la faible qualité des tapis prêtés (il faut absolument apporter le sien)

Globalement, je suis très contente que cette discipline arrive à la gym, c’est un bon moyen de toucher encore plus de gens.
Remettre un pied sur le gym floor (en plus du yoga) m’a vraiment donné envie de reprendre plus sérieusement les cours (pour l’instant je fais un cours standard par semaine en plus de mes cours de yoga) !
Et vous, avez-vous testé ? Avez-vous apprécié ? Est-ce que ça vous tente ?

Plus d’informations :
– le site de la Gym Suédoise : www.gymsuedoise.com
– mes articles sur la Gym Suédoise : ici

Pour plus de transparence : le forfait 3 mois m’a été offert par la Gym Suédoise pour me permettre de tester cette nouvelle discipline et vous en parler.

5 comments found

  1. Je voulais me remettre au sport, ça fait un moment que le yoga trottait dans ma tête et en même temps j’aime bien la gym suédoise. Je viens de tomber sur ton article et tu m’as convaincue, j’ai repris un forfait TOPP (en ce moment il y a une promo!) et je vais pouvoir faire les deux :)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.