Je bouquine #30

Tenter de terminer les séries en cours, c’est un peu ce qui se passe en ce moment pour mes lectures. J’ai (enfin) retrouvé certains ouvrages que je croyais perdus, ça tombe plutôt bien !

~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~

Fondation d'Isaac Asimov

Le cycle de Fondation, tome I : Fondation d’Isaac Asimov ♦
Premier « vrai » livre du Cycle de Fondation, j’entre enfin dans le vif du sujet avec une méga révélation au bout de quelques pages qui remet en question les deux préludes lus jusque là. Le style change radicalement car on ne suit pas l’histoire d’un personnage mais l’histoire d’une planète et le temps défile beaucoup plus vite.
J’ai bien apprécié ce tome et j’ai hâte de connaître la suite. Comme à chaque fois, je trouve qu’Asimov est vraiment un homme talentueux et surtout un visionnaire car ses histoires résonnent de choses qui se passent ou pourraient se passer aujourd’hui, c’est impressionnant. Je ne m’étends pas beaucoup car j’ai peur de spoiler.
En bref : à lire !!!
► Ma note : 8/10

~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~

Sous la surface, Martin Michaud

Sous la surface de Martin Michaud ♦
Ce tome annoncé à tord comme le tome 0 de la série des Victor Lessard sur Amazon ne met pas du tout en scène le fameux détective mais raconte l’histoire de Leah, une femme ayant perdu son amour de jeunesse et dont la vie va être bouleversée alors que son mari est sur le point de triompher au niveau politique.
Après avoir découvert Martin Michaud grâce au tome 3 de la série des Victor Lessard, j’ai été enchantée de lire ce roman qui m’a tenue en haleine de bout en bout.
J’ai retrouvé avec plaisir cette plume aiguisée qui joue avec le suspens et les retournements de situation comme personne et jusqu’à la dernière page ! Un vrai bonheur qui se dévore bien trop vite.
En bref : à lire d’urgence !!!
► Ma note : 10/10

~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~

Empire et fondation, Isaac Asimov

Le cycle de Fondation, tome II : Fondation et Empire d’Isaac Asimov ♦
Ce 2ème tome du cycle est très différent du tome précédent car cette fois, on suit à nouveau les aventures d’un groupe de personnes qui lutte pour la survie de la Fondation.
Mon avis sur ce livre est très mitigé, il se passe des choses mais en même temps, j’ai eu du mal à être absorbée par les événements. Malgré tout, j’ai hâte de connaître la suite !
En bref : bof…
► Ma note : 7/10

~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~

Le Quinconce  (tome 4 : lez clé introuvable) de Charles Palliser

Le Quinconce, tome 4 : La clé introuvable de Charles Palliser ♦
Ce livre est le 4ème tome de la série Le Quinconce dans lequel nous retrouvons notre très cher Johnny qui a bien grandi. Les malheurs continuent à rythmer sa vie mais heureusement, il y a un espoir de jours meilleurs.
Cette série est assez déprimante parfois car les héros enchaînent les déceptions et la malchance ne les lâche pas. Cependant le suspens est toujours aussi prenant.
Je n’ose pas trop m’étendre pour ne pas dévoiler quoi que ce soit à ceux qui n’ont pas encore lu ces livres mais sachez que j’ai beaucoup aimé et que j’ai hâte de lire le dernier tome.
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10

~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~ ♦ ~

Bon plan
Si vous possédez un Kindle, je vous conseille vivement de vous abonner à la newsletter Amazon qui vous propose chaque jour 2 livres à prix réduits. Grâce à cette newsletter, j’ai payé le livre Sous la surface de Martin Michaud seulement 2.99 € au lieu de 14.99€ >> Abonnement ici <<

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *