Je bouquine #117

Je bouquine #117

Me revoilà pour vous partager mes dernières lectures avec des thématiques plutôt différentes. En ce moment, j’aime changer de style d’un livre à l’autre et découvrir de nouvelles choses.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le chevalier de Wielstadt

de Pierre Pevel
1624, alors que l’été touche à sa fin, Wielstadt est à nouveau troublée par le Mal. Un mystérieux voleur de visages sévie dans la ville. Le chevalier Kantz va mener l’enquête et tenter de retrouver ce tueur en série pour mettre fin à ses agissements.
J’ai été un peu déçue par la fin de ce dernier tome de la trilogie de Wielstadt. Autant la grande majorité du livre m’a plu (suspens et personnages attachants comme pour les précédents opus), autant la fin m’a, si je puis m’exprimer ainsi, « laissée sur ma faim »…
En bref : avis mitigé.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• L’Envers du décor et autres nouvelles

de Tatiana de Rosnay
Etant amatrice du format « nouvelles », je me suis régalée avec ce recueil. Certaines histoires m’ont plus plu que d’autres mais au global, j’ai passé un très bon moment. Le livre est assez court alors il n’a pas fait long feu !
En bref : bien sympa.
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• La Chasseuse et l’Alchimiste

d’Alisson Saft
Wes rêve de devenir alchimiste mais cela semble compromis car il se fait régulièrement congédier de ses apprentissages. Il décide donc de partir à Wickdom où il espère devenir l’apprenti d’une célèbre alchimiste, Evelyn Welty. Malheureusement, lorsqu’il arrive à destination, seule la fille de l’alchimiste, Margaret, est présente et elle ne semble pas très motivée à laisser entrer le jeune homme dans le manoir en attendant le retour de sa mère.
J’ai passé un bon moment à lire ce roman, même si une grande partie de l’histoire est prévisible. Les personnages sont attachants mais cela manque un peu de suspens.
En bref : un peu prévisible.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Je revenais des autres

de Mélissa da Costa
Ambre a 20 ans et sa relation avec Philippe devient de plus en plus compliqué jusqu’à un point de non retour, le jour où elle décide d’en finir. La vie avait d’autres projets pour elle et elle va donc se retrouver comme serveuse en tant que saisonnière dans un chalet de montagne pour repartir de zéro…
Ce livre est très touchant, les personnages sont attachants, souvent complexes et tourmentés, c’est ce qui fait leur richesse et leur intérêt. Même si j’ai trouvé ça un peu long par moments, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre dans lequel nous suivons l’évolution d’Ambre qui, après avoir touché le fond, tente de remonter à la surface.
En bref : touchant.
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces nouvelles chroniques de livres vous donneront des idées pour vos prochaines lectures. Si vous avez des coups de cœur à partager ou si vous avez lu ces livres et que vous voulez donner votre avis, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.