Je bouquine #116
Pour le premier « Je bouquine » de l’année, c’est le moment de vous partager ma toute première chronique de livres de 2024 et de vous confirmer mon objectif de lecture (toujours fixé via Goodreads) : lire au moins 55 livres. Je suis actuellement en avance sur cet objectif car j’ai dévoré les livres que j’ai lus jusqu’à présent. Bref, voici mes premières lectures de 2024.
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Le Royaume Immmobile
de Pierre Pevel
Dans ce dernier opus de la trilogie du Paris des Merveilles, nous retrouvons Griffont et la baronne de Saint-Gil pour une dernière enquête dans laquelle les apparences sont parfois trompeuses.
Ce dernier tome fut tout aussi agréable à lire que les précédents, je l’ai donc dévoré. Le style d’écriture est toujours aussi sympathique avec des pointes d’humour au milieu des intrigues et du suspens. Les personnages sont toujours aussi attachants (ou détestables pour certains). Je suis un peu triste de les quitter.
En bref : toujours aussi génial !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• L’Alchimiste
de Paolo Coehlo
Santiago est berger en Espagne. Après avoir fait 2 fois le même rêve lui révélant d’un trésor au pied des Pyramides, il décide de vendre son troupeau pour suivre sa destinée.
Je crois que je suis passée à côté de ce livre philosophique. J’ai trouvé certains passages intéressants mais je me suis ennuyée la plus grande partie du temps.
En bref : pas à mon goût.
► Ma note : 6/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Les ombres de Wielstadt
de Pierre Pevel
1620, la ville de Wielstadt au Nord du Saint Empire Germanique est protégée par son dragon. En ces temps troublés, le Mal y fait régulièrement des incursions que le chevalier Kanz tente de repousser au péril de sa vie.
Cette trilogie commence fort et j’ai bien aimé découvrir ce nouvel univers créé par Pierre Pevel. Le héros est attachant, l’intrigue nous embarque rapidement et le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout.
En bref : très sympa !
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Les masques de Wielstadt
de Pierre Pevel
Eté 1623, la chaleur étouffe Wielstadt et la Sainte-Vehme a repris du service avec, à sa tête, un nouvel homme qui a l’intention d’étendre le pouvoir de la société secrète et de lui redonner sa force d’antan. Le chevalier Kantz va à nouveau devoir faire face aux forces du mal pour rétablir la sérénité dans la ville.
J’ai adoré retrouvé notre chevalier préféré dans ce 2ème tome. Je trouve que ces livres font très « polar » mais version fantastique. Le suspens est présent de bout en bout et j’ai souvent eu du mal à lâcher mon livre !!
En bref : vivement le dernier tome !!
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces critiques de livres vous donneront envie de lire ces ouvrages. Si vous avez des références sur des ouvrages similaires, je suis preneuse !
Et sinon, vous vous fixez des objectifs de lecture pour l’année ?
8 comments found