Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Sport} Yoga Camp par Adriene Louise

Comme je vous l’avais indiqué dans mon article relatif à ma pratique du yoga à la maison (>> remember <<), j’apprécie beaucoup les vidéos de Yoga with Adriene.

Yoga Camp by Adriene

L’année dernière, elle avait proposé pendant un mois une vidéo par jour : “30 days of yoga”. A l’époque, je ne connaissais pas encore sa chaîne mais depuis, j’ai suivi la moitié des vidéos de cette playlist et j’ai beaucoup apprécié. “La moitié seulement ?!”, me direz-vous. Et oui, car entre temps a débuté la série de janvier “Yoga Camp – 30 Day Home Practice” !

• Le concept •
Je laisse Adriene vous expliquer tout ça (oui, c’est en anglais mais c’est l’occasion de s’y (re)mettre).

En gros : une vidéo par jour avec un thème / mantra précis pour améliorer doucement mais sûrement sa pratique, quelque soit son niveau (oui, c’est accessible aux débutants).

Yoga Camp by Adriene

• Mon avis •
A mi- parcours, je me suis dit que je pouvais déjà vous donner mon avis car… j’adoooore !!! Et oui, c’est à l’image de ce que propose habituellement Adriene : fun, accessible, drôle, intéressant…
Je ne suis pas forcément une vidéo par jour (cela dépend de mon emploi du temps sportif) mais globalement, si je manque une journée, je pratique 2 vidéos le lendemain (notamment au début car j’ai commencé un peu en retard).

Yoga Camp by Adriene

En général, les vidéos durent 30 minutes (sauf une qui dure 50 min). Ce n’est donc pas trop contraignant si on a un emploi du temps chargé.
Pour ma part, je les suis exclusivement le matin au saut du lit (6h en semaine, un peu plus tard le week-end). et ça me fait un bien fou.
Mon seul bémol, c’est parfois un peu lent et il m’arrive d’avoir froid car je ne bouge pas assez (à mon goût).
En bref : je ne peux que vous conseiller cette série. Par contre, il est préférable d’avoir déjà pratiqué le yoga avec un professeur pour ne pas faire n’importe quoi. Il est très facile de se blesser si on fait mal une posture, je ne le répéterai jamais assez.

Et vous, pratiquez-vous le yoga avec Adriene ? Suivez-vous ce #YogaCamp ?

BONUS :
Si vous êtes joueuse, je vous propose un petit concours sur mon compte Instagram pour gagner la tenue de yoga que je porte sur ces photos, c’est Fabletics qui régale !
–> rdv sur mon compte IG: @knitspirit

4 comments found

  1. Et bien moi aussi c’est un de mes cours favoris ! Je trouve cette fille naturelle et sympa, sans prise de tête ! Je me suis abonnée à sa chaîne aussi.. en revanche j’ai un peu de mal à me lever le matin pour pratiquer mais je sais que ça fait super du bien !

  2. Moi aussi j’ai commencé avec Adrienne et sa serie de l’an dernier 30 days of Yoga! je suis devenue une fan! depuis je suis des vrais cours.
    Je n’ai pas compris comment participer a ton concours sinon ?

  3. Je suis grave en retard, puisqu’au jour 4 seulement, mais j’aime vraiment beaucoup : c’est drôle, fun, elle est très agréable, ça fait très envie de se mettre au yoga :)
    J’avoue aussi que (pour l’instant) je trouve que ce n’est pas très “sportif” ; ça viendra peut-être.
    Merci en tout cas pour l’article et le lien sur facebook.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.