The Weasel’s Mitts

Depuis quelques mois déjà, Lil Weasel a sorti la Lil Wiiiz, un fil à tricoter fabriqué en France dans de très belles couleurs, celles des tissus de France Duval-Stalla.

The Weasel's Mitts

Carine, la belette en chef de chez Lil Weasel, m’a offert 2 pelotes de la Lil Wiiiz FDS Encre pour que je teste ce nouveau fil et j’en ai fait des mitaines pour remplacer mes Susie’s Reading Mitts qui sont décédées d’usure après 3 ans de bons et loyaux services.

J’ai choisi un motif à torsades dans le même style que celles du Daddy’s Cowl que j’avais tricoté l’année dernière pour mon Pôpa.

The Weasel's Mitts

Je vous offre donc, en partenariat avec Lil Weasel, le patron gratuit des Weasel’s Mitts !

Ce patron est disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry en cliquant sur le lien ci-dessous :

Un petit conseil, si vous maîtrisez bien le magic loop, n’hésitez pas à tricoter les deux mitaines à la fois en utilisant cette technique : Tricoter deux mitaines / deux chaussettes à la fois. Et si vous ne maîtrisez pas le magic loop, regardez cette vidéo.

The Weasel's Mitts

Autre conseil, pour gagner du temps sur les torsades, utilisez la technique que je vous ai présenté en vidéo il y a plusieurs semaines pour tricoter les torsades sans aiguille auxiliaire (ici).

The Weasel's Mitts

J’espère que vous prendrez plaisir à tricoter ce modèle et qu’il vous tiendra chaud jusqu’à la fin de l’hiver et au-delà.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à The Weasel’s Mitts

  1. Tata tricot dit :

    Bonjour,

    merci pour ce joli patron, tu nous gâtes!
    Elles sont superbes tes mitaines, belle couleur! J’adore!

  2. Milival dit :

    Très joli modèle, merci beaucoup !!

  3. Oh oui, j’avais vu leurs belles pelotes lors d’un bref retour sur Paris, elles sont toutes belles ! Et ton modèle est joli aussi (même si j’ai toujours peur pour le bout de mes doigts avec des mitaines, je suis plutôt de la team moufles ^^)

    • Knit Spirit dit :

      Merci ! C’est vrai que les moufles tiennent plus chaud mais à Paris c’est pas pratique car j’ai toujours besoin d’attraper des trucs (mon pass Navigo, mes clés, mes aiguilles, mon crochet ou mon livre dans le métro) alors je préfère les mitaines (et si j’ai trop froid, je mets mes mains dans les poches).

  4. Isabelle dit :

    Merci pour ce patron ! avec de telles jolies mitaines je vais finir par me lancer dans ce magic loop !

  5. Sophiedoz dit :

    Superbes! Je n’aime pas trop le magic loop mais je tricote quand même mes mitaines et mes chaussettes les deux à la fois grace à… deux sets de dpns! Non parce que sinon, il ne faut pas se mentir à soi-même, je n’en ferai qu’une… ^^

  6. Ausra dit :

    Très beau… J’aime beaucoup la couleur…

  7. TêteEnPelote dit :

    J’adore! Merci beaucoup, on adoooore ce genre de petites surprises…! <3
    En tout cas moi, j'en suis très friande. ^^

  8. cocomoumoune dit :

    Sympa comme tout, elles sont belles .La couleur aussi .
    Depuis que j’ai gouté à tes glenic je ne jure que par les mitaines . Le patron est parti rejoindre mon big dossier « Tricot ».

    Juste une question lorsque tu mesures la main tu compte le pouce?

  9. Comète dit :

    Bon en fait ça sera ça mon prochain projet !! Reste plus qu’à me trouver de la laine :)

  10. ptteclaire dit :

    Merci pour le patron et ben voila une belle excuse pour aller chez Lil Weasel ! J’en profiterai bien pour tenter de faire les 2 mitaines en mm temps…je vais regarder de plus pres le tuto !

  11. knittoc dit :

    Et alors cette laine????
    Comment ça trop bien et toute douce evidemment:-P

    Superbe ces mitaines…je finis mes guêtres ( les 2 en même temps, pas folle la guêpe) et je me lance…au bien sur il y a aussi &4>+8 et aussi ®§$π£~…bref il faudra choisir:-) :-) :-) :-)

  12. sandeleh dit :

    I love these mitts! Will the pattern be translated into English?

  13. Ce motif est vraiment magnifique !! je vais me laisser tenter par la laine aussi !!
    Bonne Journée !

  14. Magali dit :

    Très joli modèle de mitaines, mais je ne suis pas sure d’avoir le niveau pour les réaliser!

  15. Fai dit :

    Hello there,
    Is there an English version of this lovely pattern? My French is impossible, I’m trying to translate it, but it will take me a while. :(
    Thank you for sharing!

  16. chrisatinea dit :

    Merci pour le tuto de ces jolies mitaines!!
    Y’ a plus qu’à maintenant !!!!

  17. Eve dit :

    Merci beaucoup pour ce joli modèle, Eve