Une histoire de mitaines
Ravelry est LE lieu de perdition des tricoteuses et encore une fois, la « malédiction » a frappé !
Lorsque j’ai vu les Susie’s Reading Mitts de Janelle Masters, j’ai fondu littéralement ! Je les trouve tout simplement su-per-bes !!! Les dents de chat sur les bords et le petit motif à trous-trous rendent vraiment élégant ce modèle a priori un peu simple (pas mal de jersey).
J’ai commencé par tricoter ces mitaines pour moi en Guéret de chez Fonty, un coloris gris un peu perlé venant tout droit de chez Elodie de M’@rt M@ille & Cie.
Ayant vraiment apprécié ce modèle rapide à tricoter, je me suis lancée presque immédiatement dans une autre paire de mitaines pour ma Môman en Origin’ Cachemire de chez Bergère de France pour que ce soit assorti à son Citron (il me restait suffisamment de fil). Seul souci, j’ai choisi de faire la taille la plus grande et c’était beaucouuuuup trop grand ! J’ai donc tout détricoté et re-tricoté avec la taille intermédiaire (pour mes mains, j’avais tricoté la taille la plus petite). Mais comme le tricot c’est « faire et défaire », je n’ai pas échappé à la règle !
Mais heureusement, tout est bien qui finit bien ! Les mitaines lui vont correctement ! Le seul « souci », c’est qu’avec l’arrivée du printemps, elle va pouvoir les ranger dans le tiroir où elles devront attendre gentillement l’hiver prochain !
Pour info, j’ai relevé 4 mailles au lieu d’une seule pour former le pouce pour la taille intermédiaire sinon le trou était trop étroit.
Par contre, pour la plus petite taille, j’ai suivi le modèle à la lettre et les mitaines me vont pile poil.
Ce modèle se trouve donc sur Ravelry :
et je crois qu’il existe une traduction mais je suis incapable de retrouver l’endroit où j’ai cru / pu voir ça… Si je retrouve ça, je vous mets l’info.
Et vous, vous les avez tricoté ces mitaines ? Elles vous font envie ?
EDIT : merci à Elo’ car voici le lien vers le tuto en français sur le blog de Nini Naphtaline : ici.
41 comments found