{Vidéo} L’assemblage des carrés au crochet

Chtiterikku et moi vous avons appris à crocheter des carrés (ou granny squares si on se la fait English), il est donc temps de vous montrer comment assembler plusieurs carrés. Bah oui, c’est bien de faire plein de carrés mais si vous ne les assemblez pas, c’est pas gagné pour avoir une jolie couverture pour l’hiver prochain, n’est-ce pas ?

La méthode que nous vous montrons ici est l’assemblage en mailles serrées.
Dans la théorie, ça donne ça (c’est le fil jaune qui a été utilisé pour crocheter les mailles serrées) :

ssemblage en mailles serrées (endroit) Assemblage en mailles serrées (envers)

La 1ère photo vous montre l’endroit de l’ouvrage et la 2ème, l’envers.

Maintenant, pour la pratique, je vous laisse regarder la vidéo :

Bon, et qu’est-ce que vous faites encore là ? Ils vont pas s’assembler tous seuls vos carrés !

Plus sérieusement, je vous rappelle que la liste des vidéos pour apprendre le crochet est (en bas de page car avant ce sont les vidéos pour apprendre le tricot).
J’espère que ces vidéos vous plaisent toujours autant. Nous en avons d’autre sous le coude alors restez dans le coin si vous voulez en apprendre plus !

Note : Une remarque en passant pour les utilisateurs des produits à la pomme (iPad, iPhone et autres joyeusetés du genre), sachez que les vidéos que je mets sur le blog ont été uploadées sur viméo et qu’elles ne sont (pour l’instant) pas compatible avec vos petits jouets. Heureusement, la vie est bien faite, il existe une chaîne Knit Spirit sur Youtube où vous pouvez retrouver l’intégralité des vidéos en version compatible iPad, iPhone et autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à {Vidéo} L’assemblage des carrés au crochet

  1. maialabreizh dit :

    Je me suis tricoté des carrés pour me faire une couverture pixel également :). Et pour que la couture soit moins visible (entre des carrés de couleurs différentes), il y a une petite astuce :) ?

  2. Chtiterikku dit :

    La méthode la plus classique c’est les mailles serrées après tu peux faire la même chose mais à la place des mailles serrées, faire des mailles coulées :)

  3. Célénaa dit :

    Sinon pour un assemblage plus discret sur l’endroit un peu ne piquer que le brin côté envers de chaque maille, on auras donc sur le crochet non pas 4 mais 2brins… J’espère que je suis claire ^^ »
    Et tout cas merci pour toutes ces vidéo!

  4. Cécile dit :

    Tu lis dans mes pensées Knit ou quoi?! Je suis en train de faire une couverture au crochet!!! Par contre sur mon modèle c’est marqué de les assembler à « points lancés »… C’est une technique qui utilise l’aiguille? si jamais tu n’as pas d’idée pour ta prochaine vidéo… :D Enfin, j’ai le temps avant de devoir assembler, je n’ai fait que 6 granny pour l’instant!
    Merci pour vos vidéos les filles, je conseille le site à chaque fois à quelqu’un qui me dit qu’il veut commencer le tricot ou le crochet!

  5. modebea dit :

    Ces couvertures au crochet me rappellent ma grand-mère… va falloir que je m’y mette !

  6. Little Earthquake dit :

    Bravo pour la video les filles!
    J’ai une petite question. J’ai monté un tas de granny avec des restants de pelotte alors du coup ils n’ont pas tous la même grandeurs… ca sera bien joli un coup fini mais pour l’instant jai aucune idée comment les assembler autrement qu’à l’aiguille… des suggestions?

  7. Chtiterikku dit :

    Tu peux utiliser la méthode que nous avons montré la, il suffit juste que tu alternes les carrés différemment :)

    • Little Earthquake dit :

      wouah aussi simple que ça? j’suis tellement débutante au crochet (en fait mon apprentissage suit pas mal vos videos!) j’avais peur de m’être aventurée dans un projet trop intense pour moi ;)
      Merci!

  8. Ghisou dit :

    Bonjour,
    Je suis en train de me crocheter une couverture en granny square (ce sont mes débuts en crochet) et j’aurais des questions par rapport à cela :
    – Lorsque j’assemble des carrés entre eux sur l’envers du travail la bordure est en relief : est-ce normal ou est-ce que je serre trop ?
    – J’aimerais faire une bordure sur l’ensemble de la couverture une fois tous les carrés assemblés : que me conseillez-vous comme points ? pour la bordure doit-on prendre l’assemblage avec l’endroit ou l’envers face à nous ? doit-on commencer par la gauche ou la droite ?
    Merci pour vos vidéos toujours très claires et très utiles !

  9. Ping : {Vidéo] Assembler des carrés au crochet à plat | Knit Spirit

  10. Ping : Couverture au crochet à plusieurs mains | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>