Couverture au crochet à plusieurs mains
Cela fait longtemps que je devais vous parler de ce projet qui a occupé certains de mes collègues et moi pendant plusieurs mois. Tout a commencé lorsqu’une collègue a annoncé sa grossesse l’année dernière lors d’une de nos pauses déjeuner créatives (tous les vendredis midis, après avoir mangé, nous nous retrouvons en salle de réunion pour tricoter, crocheter, papoter ou autre).
Spontanément, nous avons décidé de lui réaliser un ouvrage collectif pour son futur bébé et notre choix s’est porté sur une couverture au crochet.
J’ai écrit rapidement le patron de deux types de carrés très simples (des gros et des petits) et tout le monde s’est mis à l’ouvrage en fonction de ses envies et de son niveau. Certains ont d’ailleurs appris le crochet exprès pour participer (et je dis « certains » car il y a eu des filles ET des garçons).
Pour info, je ne vous mets pas le patron des carrés car j’ai une flemme monumentale d’écrire le patron et comme il en existe des centaines sur Ravelry, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.
Le travail nous a pris pas mal de temps mais j’ai pu assembler les carrés au fur et à mesure donc ça n’a pas été trop fastidieux. D’ailleurs, j’ai eu de la chance car les tailles des carrés étaient plutôt homogène !
Pour assembler les carrés, j’ai utilisé cette méthode mais sachez que vous pouvez aussi utiliser celle-ci. Pour finir proprement l’ouvrage, j’ai terminé avec une bordure en mailles serrées.
Ce fut un projet vraiment sympa et la jeune maman a apprécié le geste : le pari était donc gagné.
Avec le surplus de fil, j’ai crocheté un gros lapin assorti à la couverture.
Et vous, avez-vous déjà tricoté / crocheté un projet à plusieurs ? C’était pour faire quoi et pour qui ?
28 comments found