Je bouquine #138

polars suspens

Ces dernières semaines, j’ai repris la lecture de polars et de livres à suspens. C’est donc ce que je vous partage dans ce nouvel article autour de mes livres lus.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Comment j’ai tué mon mari (Finlay Donovan #1)

de Elle Cosimano
La vie de Finlay est devenue un enfer depuis que son mari l’a quittée. Les factures s’accumulent et ses maigres revenus d’autrice ne lui permettent pas de joindre les deux bouts. Lors d’un rendez-vous avec son agente, un malentendu va changer la donne.
Cette histoire un peu loufoque m’a bien fait rire. Les péripéties s’enchainent, toutes plus invraisemblables les unes que les autres. C’est distrayant, c’est léger, une bonne lecture zéro prise de tête.
En bref : sympa !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• La nymphe endormie

de Eric Stalner
La commissaire Teresa Battaglia est appelée sur une nouvelle enquête un peu particulière. Lors de l’expertise du dessin de La Nymphe Endormie, il a été deviner que c’est du sang humain qui a pris de réaliser l’œuvre d’art. Qui a été tué ? Qui est l’assassin ? Deux questions complexes puisque le dessin date de 1945…
Encore un bon polar d’Iliria Tuti qui m’a tenue en haleine de bout en bout. Ce fut un plaisir de retrouver mes personnages principaux du roman précédent et d’en savoir un peu plus sur leurs histoires personnelles.
En bref : du suspens jusqu’au bout !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• La femme en vert

de Arnaldur Indriðason
Dans la banlieue de Reykjavik, la fête d’anniversaire d’un petit garçon bat son plein lorsqu’une des personnes qui y assiste se rend compte que la petite sœur est en train de mâchouiller une côte humaine. Le commissaire Erlendur est chargé de l’enquête. A qui appartient cette côte ? La personne a-t-elle été assassinée ? Ce sont les questions auxquelles il devra répondre grâce à l’aide de son équipe.
Ce fut, comme à chaque fois, un plaisir de retrouver les personnages principaux de cette série et, comme toujours, le suspens m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! J’aime beaucoup le style de l’auteur et le contexte historique autour de chacune des enquêtes.
En bref : toujours aussi bien !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Brasier, héritage et coup du sort

de Ann Granger
L’inspectrice Jess Campbell est appelée sur une nouvelle affaire : une riche demeure a brûlé pendant la nuit et tout semble indiqué que l’incendie est d’origine criminelle. Lorsqu’un corps est retrouvé dans les décombres, cela ne fait plus aucun doute.
Ce fut un plaisir de retrouver l’inspectrice Campbell et son équipe pour de nouvelles aventures. Toujours du suspens mais aussi une trame de fond qui permet de mieux comprendre les différents protagonistes.
En bref : toujours aussi agréable à lire !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces différents avis vous auront donné envie de lire certains de ces livres. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.

Toutes mes lectures sur Goodreads : Knit Spirit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post