Tricotons avec Kate Coto

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

Tricotons avec Kate CotoSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo sur la toile est Kate Coto, c’est le surnom que m’a donné une des mes amies il y a des années quand elle m’a connue, elle me trouvait tellement décalée qu’elle disait que je mériterai de bénéficier de la COTOREP…

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
J’ai ouvert un blog sur « Marie Claire idée » il y 3 ans : http://petitesmains.blogs.marieclaireidees.com/ mais je l’ai quitté récemment pour des problèmes techniques et je suis hébergée à présent par WordPress : http://katecoto.wordpress.com/. J’y parle de tricot, de couture, de broderie de la vie quotidienne, de singe, de la nostalgie que j’ai pour mon enfance…J’essaie d’y faire aussi de l’humour !

Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Je tricote depuis l’âge de 8 ans à peu près…ça fait donc 41 ans !!!

Qui t’a appris le tricot ?
Je pense que c’est ma maman et ma grand mère paternelle qui m’ont appris à tricoter, elles tricotaient beaucoup à cette époque.

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Le tricot me détend, me déstresse, et contrairement à la couture que j’aime beaucoup aussi, on peut tricoter partout, il suffit d’avoir des aiguilles et du fil !

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Je tricote devant la télé au moins deux heures tous les soirs (mon mari dit que je ne regarde pas la télé mais que je l’écoute seulement !), dans la voiture pendant de longs trajets, et parfois dans mon lit !

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
J’aime beaucoup les aiguilles en bois Knit Pro, je m’en achète une paire de temps en temps pour essayer d’avoir toutes les tailles, elles sont belles et très agréables à utiliser ! Côté fils je ne fais pas trop la difficile car je tricote beaucoup de pelotes de récupération, mais quand je peux choisir j’adore tricoter l’Alpaga . J’aime bien tricoter des trous ou des rayures ! J’ai fait pendant des années du jacquard et des pulls irlandais. Mais je deviens paresseuse et j’y vois moins clair et je préfère maintenant les rayures ! Plus facile pour compter les rangs !

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Je tricote des châles « Rambouillet« , depuis qu’une de mes amies blogueuses m’en a tricoté un ! J’en suis à plus de 20 en un an et quelques mois !!! Donc je suis en train d’en terminer un pour de mes amies.
J’ai aussi tricoter cette année des vestes « Kimo » pour bébé de chez Kids Tricots, j’ai aussi fait des chaussettes à deux aiguilles !
Sinon je tricote des pulls à rayures pour ma fille cadette qui fait de l’équitation et a besoin de vêtements chauds. Je n’ai pas de projet pour l’instant (un pull et un châle à finir !)

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Je suis allée passer quelques jours chez des cousins à Madrid il y a trois ans, et quand ils ont vu que je tricotais ils étaient tous dingues ! Ils ont 6 enfants… et j’ai relevé le défi de leur faire un pull chacun des enfants dans l’année ! J’ai donc fait 6 pulls à rayures d’affilées de la taille 15 ans à la taille 6 ans, je me prenais pour Ma Dalton à la fin !!!

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Le crochet ça m’a tenté alors j’ai appris…j’ai eu beaucoup de mal, maintenant une copine m’a montré et je sais faire les granny square, j’ai réussi à faire une très jolie couverture pour ma fille aînée ! Mais autant le tricot me décontracte autant le crochet me crispe !!!

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Pour info, la « photo » est en fait un dessin fait par ma fille aînée : http://www.chapeau-peruvien.com/, elle dit que je n’ai pas réussi à transmettre ma folie du tricot à mes filles, mais seulement à mon chat (elle dit aussi que lui c’est un fayot !)

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec (oui je mélange les « tricotons avec… » et les « crochetons avec… » dans cette catégorie) !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert tricot ou crochet pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir les questions (et précise-moi dans le titre quel questionnaire tu veux).

8 comments found

  1. Dommage qu’on m’ait encore appelée Kate Coco au lieu de mon vrai pseudo qui est COTO…mais c’est pas grave ! Je commence à avoir l’habitude !!! Merci pour l’article !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.