Tricotons avec Moumoune
« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.
– Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Salut, mon pseudo c’est moumoune ou cocomoumoune cela dépend des sites, ça vient de mon homme qui ne m’appelle jamais par mon prénom mais « moumoune », pour les plus vieux ça vient de la pub liquide vaisselle moumoune!!
– Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui j’en ai un c’est http://moumounesfamily.blogspot.fr, j’y mets beaucoup de photos de mes enfants pour la famille qui habite en province et un peu de patron de tricot.
– Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Je tricote depuis 2 ans et demi , au début de mon congé parental je m’ennuyais mon docteur m’a conseillé de trouver une activité par hazard il proposait à la télé tricot pour 0.99 cts, j’ai essayé et suis devenue accros en quelques jours.
– Qui t’a appris le tricot ?
Toi et tes vidéos, mais j’ai mis beaucoup de temps à réaliser que tu étais la fille qui faisait les vidéos qui m’apprenait le tricot, en fait y a qu’un an que je me suis aperçue que ton blog et les vidéos s’était la même personne.
Ma mère tricotait au point mousse quand j’étais petite ça m’est restée et je m’en suis souvenue par contre je ne savais absolument pas monter des mailles, mais ça m’a quand même aidée.
– Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Le fait de pouvoir faire des vêtements soit même, ça m’émerveille à chaque fois. Voir qu’avec un bout de fil on obtient des centimètres d’un gilet ou d’un pull!! Aujourd’hui encore je suis épatée.
– Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Jusque là je tricotais pendant les siestes très longues de mon fils et le soir, j’ai repris le travail depuis 3 semaines et là à part un peu le dimanche matin je n’y arrive plus beaucoup. Lorsque l’on fait un voyage en voiture où je connais par cœur la route j’emmène un travail facile.
– Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
J’adore les 3.5 et les 7 les deux extrêmes en fait, pour noël on m’a offert un kit d’aiguilles circulaires , des spectras je ne les lâche presque plus.
Mon fil préféré c’est la partner 3.5 ou la nepal de Drops, j’ai découvert la laine Drops c’est toujours d »une très belle qualité et un bon rapport qualité prix. Je déteste par contre travailler le coton, je n’y arrive pas on voit les fautes , ça se dédouble c’est une catastrophe !! J’avais tricoté une robe en DMC Natura il est magnifique ce fil les couleurs sont égal aux pigments mais ça n’a rien donné du coup j’abandonne le coton.
J’adore faire des torsades, c’est long et des fois fastidieux mais l’effet au final est toujours magnifique. Je déteste le point mousse : ça mange beaucoup de laine et je ne trouve pas ça des plus joli en plus. Les cotes torsadées 2/2 aussi j’aime beaucoup.
– Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
J’ai terminé le fameux shalom j’ai cru que je n’allais jamais y arriver, 11 essais, en fait j’ai juste au bout de 10 fois j’ai changer de laine et recalculer le patron. C’était pas si facile le patron est pour une taille S je fais un L et me retrouvais inlassablement en XL !!!! Le pire c’était le premier gilet pour moi et rien que pour moi, je le voulais mais ce que ce fût dur.
Mon prochain projet c’est pour ma fille de cinq ans, un modèle de chez Phildar, en fait j’achète les magazines elle choisit les modèles mais je l’ai mal habituée avant un gilet me prenait 15 jours maintenant en 15 jours je fais 5 cm !!! du coup elle réclame son gilet !!J’ai un modèle fétiche pour les bébés c’est les chaussons super facile à faire.
– Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
hihihi oui 2, au début sur les patrons je voyais échantillon 10*10, j’ai cru pendant longtemps qu’il fallait faire un « mini » projet en 10 cm , je trouvais ça inutile que ça me prendrais trop de laine et je ne voyais pas à quoi cela servait , jusquà ce que je lise sur le net l’intérêt d »un bon échantillon. Forcément mais modèles étaient toujours trop grand ou trop petit. Aujourd’hui encore j’ai des soucis avec mes échantillons mais c’est une autre histoire je dois tricoter plus serrer quand je fais l’échantillon.
Ma deuxième anecdote c’est la première robe que j’ai tricoté, j’ai cousu les bras, si bien que lorsque je l’ai essayé à ma fille, elle ne pouvait pas passer les bras, ce que j’ai rigolé, j’ai même mis des photos sur mon blog ce jour là, j’en rigole encore….
– Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
J’essaye environ tous les 6 mois, je n’y arrive pas ça m’énerve , le premier rang ça va et après je m’y perd dans les mailles chaînettes. Je n’arrive pas à lire les mailles comme au tricot.
– Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Merci à toi de nous donner la paroles et de donner un côté peps girly au tricot qui a toujours un côté mémé dans son rocking-chair et vive tes lapins
Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec (oui je mélange les « tricotons avec… » et les « crochetons avec… » dans cette catégorie) !
Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert tricot ou crochet pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un message pour que je te fasse parvenir les questions (et précise-moi dans le titre quel questionnaire tu veux).
1 comment found