Tricotons avec Tata Tricot

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

tricotons avec tata tricot– Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Mon pseudo est tata tricot!
Lorsque j’ai repris les aiguilles , j’ai voulu surtout faire plaisir aux bébés de mes amies pour qui j’étais tout de même une tata de coeur…

– Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui, mon blog est www.tatatricot.fr, j’y parle surtout de tous mes tricots, de la manière dont j’avance, ce que j’apprends, ce que je découvre mais aussi parfois de mes lectures et autres trouvailles sur le Net. Il y a aussi ma page facebook et je demande de l’aide parfois à ma TL tricoteuse.

– Après ces présentations indispensables, passons au cœur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
J’ai commencé vers 10 ans, il me semble, avec une écharpe sang et Or pour mon père fan de foot, en jersey, que je n’ai jamais terminé , mais j’ai surtout repris les aiguilles il y a 5 ans de manière intensive ;-)

– Qui t’a appris le tricot ?
J’ai appris à tricoter avec mes grands mères , qui ont toutes les deux un style différent mais avec qui j’adore partager tricot, quand j’avais une dizaine d’années !

– Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
J’adore faire des choses de mes 10 doigts, cela rend fière. Avoir un produit original, personnalisable c’est tellement plus sympa ! Je le fais toujours avec plaisir et cela se ressent dans les tricots, je pense.

– Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Avant bébé, je tricotais souvent le soir devant la TV. Parfois dans le lit quand j’ai un besoin de tricoter (c’est comme une drogue) , parfois dans la voiture avec les aiguilles circulaires.

– Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Je n’ai pas encore de fil préféré. Je n’ai pas encore eu le coup de cœur. Cela ne serait tardé :-)
Par contre pour les aiguilles, ce sont les aiguilles circulaires que tu m’as fait découvrir au salon de Mazingarbe. Depuis, on m’a offert un coffret de Knit Pro et je les adore!
En ce qui concerne le tricot, j’apprécie les motifs ajourés avec des jetés , des surjets….

– Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Mon dernier tricot fut le bonnet hibou que j’ai fait pour mon fils.
Pour mon prochain projet, j’hésite encore avec un projet pour mon fils ou pour ma filleule… Ce gilet Phildar me tente beaucoup pour ma filleule et en même temps je testerai bien le point d’astrakan avec ce coussin.
J’ai encore plein d’envies en tête !!!!

– Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Pourtant pas compliqué comme modèle, je me suis battue avec ce tricot… je l’ai pas mal détricoté mais j’ai enfin réussi à finir ce gilet sans manche !
J’ai bien fait de persévérer , car la jeune fille l’a tout de suite adopté.

– Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Oh que oui, cela me tente, d’autant plus que j’ai besoin d’apprendre à en faire pour finir un chèche pour ma filleule. Vu tous les commentaires sur twitter et les magnifiques projets sur Pinterest , je pense que je pourrais bien devenir accro.
Faut que je me lance mais le plus dur n’est pas d’apprendre car tes vidéos sont bien faites mais c’est de comprendre les schémas.

– Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Merci de m’avoir donné la parole sur ton blog.

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec (oui je mélange les « tricotons avec… » et les « crochetons avec… » dans cette catégorie) !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert tricot ou crochet pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un message pour que je te fasse parvenir les questions (et précise-moi dans le titre quel questionnaire tu veux).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.