Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec lafeeclochettetricote

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.

Tricotons avec la fée clochette tricote– Salut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Salut! Mon pseudo sur la toile est lafeeclochettetricote. J’ai pris ce pseudo car pendant mes études, il y a déjà quelques temps…, j’avais des clochettes à ma trousse, à mes porte-clés, à mes sacs… et mes amis m’ont surnommée “la fée clochette” pour rigoler. Donc quand je me suis mise à tricoter, j’ai gardé ça, en y ajoutant “tricote” tout simplement!

– Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui, j’ai un blog : lafeeclochettetricote.over-blog.fr depuis deux ans à peu près et j’y présente les tricots que je réalise, des petits trucs de crochet, de couture, d’activités manuelles, de cuisine… En fait, au départ, je pensais n’y mettre que du tricot mais comme je suis curieuse, j’ai assez vite rajouté d’autres activités!

– Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Je tricote depuis début 2011. L’idée me trottait dans la tête depuis quelques mois et après avoir déménagé, j’ai cherché des vidéos sur internet pour pouvoir m’y mettre et c’est grâce à tes vidéos que j’ai pu progresser!! Merci beaucoup pour toutes les vidéos que tu fait, c’est bien utile!!

– Qui t’a appris le tricot ?
Ma grand-mère m’avait appris quelques bases quand j’étais petite, mais à l’époque, ça ne m’intéressait pas vraiment donc je n’ai pas continué… et puis avec le temps, tous ces souvenirs me sont revenus et je m’y suis vraiment mise mais toute seule cette fois!!

– Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Le tricot (et maintenant le crochet) me permettent de me vider la tête et à la fin des ouvrages, ça fait super plaisir de se dire qu’on a fait ça soi-même et que donc ce sera unique!! Ca me détend aussi à tel point que c’est devenu une sorte d’addiction!! Si je ne peux pas tricoter une soirée ou une journée, il faut absolument que le lendemain, je le fasse sinon, ça ne va pas!! lol

– Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Parfois, je tricote dans mon lit, j’adore!! mais mon homme, lui, n’aime pas vraiment… donc la plupart du temps, je tricote dans mon canapé devant la télé.

– Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférés ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Mes aiguilles préférées pour l’instant sont les aiguilles droites car je ne maîtrise pas encore bien les aiguilles circulaires mais je n’ai pas dit mon dernier mot hihi!! Sinon, j’adore tricoté le coton, c’est doux et ça glisse bien sur les aiguilles, et souvent je fais du jersey (je préfère ce point au point mousse qui est ennuyant…)

– Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Mon dernier ouvrage au tricot est un col snood que j’ai fait pour l’anniversaire de ma soeur car elle avait louché sur le mien… En fait, c’était une commande cadeau!! lol
Quant à mon prochain projet tricotesque, en fait, il est en cours mais je l’ai un peu laissé tomber depuis quelques semaines… c’est un boléro de chez Phildar pour moi… mais il n’est pas encore terminé!! Il faut que je m’y remette mais j’ai du mal…

– Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Oh oui, j’ai une anecdote!! J’en suis la première à rire et mon homme s’est bien foutu de moi aussi!! En fait, la première fois que je me suis lancée, après avoir regardé les vidéos pour apprendre, je n’avais pas bien compris le truc… ce qui fait que je faisais des mailles dans les mailles… et finalement je me suis retrouvée complètement coincée avec un fil hyper tendu, à tel point que je ne pouvais plus rien faire!!! Mon homme m’avait regardé faire sans rien dire et une fois que je me suis retrouvée bloquée, il a bien ri… et moi aussi car j’ai bien vu qu’un truc n’allait pas!! Du coup, j’ai tout défait, comme j’ai pu parce qu’avec les nœuds que j’avais fait, c’était pas évident!! Et j’ai recommencé tranquillement et cette fois-ci a été la bonne et j’ai enfin compris le truc!!

– Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Au début de mes aventures tricotesques, le crochet ne me tentait pas du tout et puis les années passant, j’ai vu que pas mal de patrons mélangeaient tricot et crochet et en début d’année, je me suis lancée… toujours grâce à tes vidéos!!! Encore merci!! Et maintenant, j’alterne les projets au tricot et au crochet.

– Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
De rien et à bientôt!!

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec (oui je mélange les « tricotons avec… » et les « crochetons avec… » dans cette catégorie) !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert tricot ou crochet pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un message pour que je te fasse parvenir les questions (et précise-moi dans le titre quel questionnaire tu veux).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.