Tricotons avec Chochane

Chochane (rose en hébreu), c’est la gagnante des moufles noires que j’avais tricoté pour le concours qui a eu lieu en fin d’année sur le blog de Chronique Blonde, c’est aussi celle qui m’a poussé à me mettre à la pâte fimo. Mais Chochane, c’est aussi une tricoteuse acharnée et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui elle répond à l’interview tricotesque de la semaine ! Pour le moment, elle n’a pas de blog de tricot car elle est très prise par les cours et le concours de professeur des écoles qu’elle passe en avril prochain donc en attendant, elle tient un blog de prof mais elle nous le promet, elle va bientôt ouvrir un blog de tricot !

tricotons avec chochane

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Mon univers tricot c’est surtout une bonne série américaine pour fille (Sex and the City, Gossip Girl…) un peu gnangnan qui ne demande pas trop de réflexion pour pouvoir me concentrer sur mon tricot, parce que je ne sais pas comment je me débrouille, mais je me retrouve souvent avec des mailles en plus ou en moins alors que je tricote au point mousse une écharpe, donc je passe mon temps à compter et recompter les mailles ! Et sans oublier une bonne tisane dans un mug géant !

Tes aiguilles préférées ?
Cela ne fait pas très longtemps que je (re)tricote, je m’y suis remise avec un kit pour enfant de chez Bergère de France ^^ mais je me rends compte que plus je tricote et plus je préfère les aiguilles plus grosses, le dernier tricot a été réalisé avec des aiguilles n°15, que j’ai eu du mal à maîtriser au début, mais qui finalement sont très agréables à utiliser. Je n’ai jamais tricoté en dessous du n°6. Les toutes petites aiguilles me font peur je crois, j’aime quand ça monte vite ! J’ai pourtant bien commencé un projet il y a à peu près un an en aiguilles n°5 mais il n’est toujours pas terminé… Il va falloir que je me lance !

Ta laine préférée ?
Plus c’est doux, plus j’aime ! J’ai un gros penchant pour la Crazy Sexy Wool de Wool and The Gang que je viens de découvrir, qui me donne envie de sauter dans les pelotes !

Ton motif / point préféré ?
Jusqu’à présent je ne m’étais jamais aventurée au-delà du point mousse ! Mais je viens de tester le point de riz et j’adore le rendu en relief qu’il donne. J’ai eu du mal car je n’alternais pas en début de rang, du coup je me retrouvais avec des côtes…

Ton dernier tricot terminé ?
Noël oblige, j’ai tricoté une écharpe avec des aiguilles n°6 pour ma sœur et le col SNOOD DOGG de Wool And The Gang avec des aiguilles n°15 pour moi !

Ton prochain projet ?
Le bonnet assorti à l’écharpe de ma sœur et celui assorti à mon SNOOD DOGG ^^ pour commencer, et ensuite je ferai la même chose pour ma maman !
J’ai bien envie aussi de me lancer dans les aiguilles circulaires (pour les bonnets peut être ??) qui m’attendent gentiment dans ma boîte à tricot mais c’est n°3,5 alors j’hésite….

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Je viens d’investir (2,99€^^) dans un sac en toile fort sympathique de chez H&M, qui à les dimensions idéales pour contenir laine, patron, en-cours et aiguilles j’ai donc décrété que ce serait sa fonction. Lorsque je me déplace un en-cours suffit car je ne pars jamais très loin !

Une anecdote tricot sur toi ?
Elle remonte à une quinzaine de jours. J’étais en stage dans une classe de grande section de maternelle et l’institutrice m’avait surpris à jouer des aiguilles à l’heure du déjeuner. Dans la même journée, elle raconte une histoire aux enfants sur les pompiers, et allez savoir pourquoi, comment, le livre parlait aussi de tricot (ne cherchez pas le lien, il n’y en a pas !). Ni une, ni deux, l’institutrice me demande de montrer aux enfants ce qu’est le tricot car ils ne connaissaient pas. Je m’exécute, je sors mes aiguilles et m’approche des enfants pour tricoter un rang devant eux. Je me suis sentie devenir rouge car les enfants étaient captivés par le mouvement des aiguilles, je ne pensais pas qu’ils s’intéresseraient autant ! Du coup, comme j’avais apporter mon tricotin, j’en ai profité pour leur montrer aussi. J’espère avoir encouragé quelques vocations !

Les autres « Tricotons avec… » (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili, Olivia_via, Sofi, Nana aka JOh, Jennylune, Mink, Dreiss, Angelubie, Kty, Aariiane, Tomoko.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

Ce contenu a été publié dans Tricotons avec.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Tricotons avec Chochane

  1. noreply@blogger.com (ღ Céline ღ) dit :

    L'anecdote avec les enfants est mimi !
    Merci pr cette interview ^^

  2. noreply@blogger.com (Céline) dit :

    J'aime, j'aime, j'aime!

  3. noreply@blogger.com (Louloute) dit :

    Super mignonne l'anecdote!

  4. Ping : Tricotons avec Clafoutis | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *