{Tricot} My Cup of Tea Socks

{Tricot} My Cup of Tea Socks

Comme je vous l’annonçais dans un article précédent, j’ai emporté pendant mes vacances un patron sans prise de tête pour me tricoter de nouvelles chaussettes. Je suis hyper contente du résultat, je vous explique tout ça !

My Cup of Tea Socks

1. Le patron

C’est grâce à Bérangère que j’ai choisi le patron My Cup of Tea Socks de Robin Lynn après un appel à idées sur Instagram (merci encore très chère). Le patron est plutôt facile à suivre (même s’il pourrait être rédigé plus simplement) et le résultat me convient parfaitement !

Ce patron est gratuit, les chaussettes se tricotent du mollet vers la pointe avec un talon droit renforcé. Si vous souhaitez le tricoter, vous pouvez télécharger les explications sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les seuls bémols :

  • Le patron n’est disponible qu’en une seule taille (ça tombait bien car c’était la mienne).
  • Les explications sont rédigées pour un tricot avec des aiguilles doubles pointes et c’est parfois un peu bizarrement écrit donc pas toujours évident à transposer pour le magic loop.

Mais le patron est gratuit alors je ne me plains pas !

Je n’ai apporté absolument aucune modification au patron, j’ai suivi les instructions à la lettre. Par contre, si je devais le refaire, je modifierai la répartition des mailles sur les aiguilles pour moins me prendre la tête en arrivant au talon.

My Cup of Tea Socks

2. Le fil à tricoter

Pour réaliser cette paire de chaussettes, j’ai utilisé un écheveau de fil à chaussettes de chez Lichen and Lace (coloris Ginger snap) que j’avais rapporté du Québec. Le fil est très agréable à tricoter, il est tout doux, le coloris est superbe, je suis hyper contente du rendu final qui met en valeur à la fois le fil et le motif. Pour info, le fil se composer de 80% de laine mérinos et 20% de nylon.

J’ai tricoté ce fil avec des aiguilles 2,25 mm comme je le fais toujours pour mes chaussettes.

My Cup of Tea Socks

Au bilan : je suis super contente du résultat et j’ai vraiment hâte de porter ces chaussettes. J’espère qu’elles ne s’useront pas trop vite car elles contiennent moins de nylon que le fil à chaussettes classique (ou c’est plutôt 75/25).

Note : les photos sont de @bazinga_vp.

Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous invite à consulter cette page : Tout sur le tricot de chaussettes (il y a des cours gratuits pour débuter sans prise de tête).

4 comments found

  1. Bonjour , merci pour cette jolie découverte .C’est vrai que l’écriture du patron est un peu « alambiquée » surtout qu’il n’existe qu’en anglais .

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.