{Tricot} Passe-partout, le châle qui tient chaud au cou
Dans la box KnitCrate de septembre, il y avait 2 magnifiques écheveaux de Silk DK de chez URU.Yarn mais je n’étais pas emballée par les patrons proposés, j’ai donc fouillé sur Ravelry pour trouver de quoi faire un châle et je suis tombée sous le charme de Passe-partout.
1. Le patron
Comme indiqué en introduction, j’ai utilisé le patron Passe-partout de maanel que j’ai un peu modifié :
– j’ai utilisé des aiguilles n°4,5 pour tout l’ouvrage
– j’ai ajouté 1 section de point texturé et 1 section de jersey (en bleu)
– je n’ai fait que la 1ère section de la bordure (en violet)
– j’ai ajouté une bordure au crochet (n°4) sur la grande longueur en mailles serrées (en violet)
J’ai adoré tricoter ce patron, c’est le projet sans prise de tête idéal pour les soirées devant une série ou dans le train (aussi devant une série). Tout est très clair, on ne peut pas se tromper !
Vous pouvez le télécharger (uniquement en anglais) via Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous et il est gratuit.
2. Les fil à tricoter
J’ai donc utilisé 2 fils différents :
– 2 écheveaux de Silk DK de chez URU.Yarn issus de la box KnitCrate de septembre
– 1 pelote (a priori pas complète) d’Ambiance de chez Fonty
Ces deux types de fils sont très agréables à tricoter. Comme son nom l’indique le Silk DK contient de la soie et permet d’obtenir un châle hyper doux !!! Un vrai bonheur !
Les couleurs des deux fils sont bien flashy, j’adore !
3. Côté technique
L’ouvrage est plutôt simple à réaliser si vous savez tricoter à l’endroit, à l’envers et faire des augmentations intercalaires. La seule difficulté, c’est qu’il faut faire attention à ce qu’on fait pour les parties de point texturé (mais quand on a retenu la logique, ça va tout seul).
Si vous avez besoin d’aide sur un point, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.
4. Cadeau
Comme toujours, avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe l’abonnement choisi – abonnement sans engagement).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout dans cet article.
Actuellement, il n’y a plus de places pour les inscriptions à la box spéciale chaussettes donc de temps en temps, je reçois l’autre box.
Et vous, êtes-vous abonnés à l’un des kits KnitCrate ? Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Pour plus de transparence : pour rappel, les boxes KnitCrate me sont envoyées gratuitement chaque mois car je suis ambassadrice de la marque. A chaque fois que vous utilisez mon code promo, je touche un petit pourcentage sur la vente réalisée. Merci pour votre soutien.
6 comments found