Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot / Crochet} SOS j’ai besoin d’aide !

{Tricot / Crochet} SOS j’ai besoin d’aide !

Que nous soyons débutants ou confirmés, il y a toujours un moment où nous nous retrouvons plus ou moins coincés avec un patron. Pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider !

Consulter les commentaires sur Ravelry

Que vous ayez trouvé ou non votre patron sur Ravelry, il y a des chances qu’il ait une fiche patron sur ce site. Dans ce cas, pensez à regarder l’onglet “Commentaires”, peut-être que quelqu’un a déjà eu le même problème et que la réponse s’y trouve.

Demander de l’aide à Google / YouTube / sur les sites spécialisés

Sur mon blog, si vous recherchez :
– une traduction : vous pouvez déjà regarder (je vous mets un mini dictionnaire anglais / français que vous pouvez télécharger)
– une technique : vous pouvez regarder les vidéos que j’ai déjà mises en ligne ici, vous trouverez pas mal de chose
Vous pouvez aussi trouver pas mal de choses sur le site de Lise Tailor ou celui de Tisserin Coquet par exemple.
Et bien évidemment, rien ne vaut une bonne recherche Google / YouTube.

Demander de l’aide en vrai ou virtuellement

Si vous participez à des événements tricot / crochet (comme les #TTGbyKnitSpirit que j’organise une fois par mois), n’hésitez pas à solliciter les personnes autour de vous pour demander un coup de main.
Si vous êtes isolé(e)s, pensez aux réseaux sociaux et à Ravelry ! J’ai d’ailleurs créé un sujet spécial dans le groupe que j’anime pour que vous puissiez facilement demander de l’aide aux membres du groupe ou aider ceux qui en ont besoin. Ce sujet est là : SOS j’ai besoin d’aide !
Je me suis rendue compte récemment que je n’arrive plus à répondre aux mails de demandes d’aide faute de temps, c’est aussi pour ça que j’ai créé ce sujet.

Contacter l’auteur du patron

Si vraiment vous n’avez pas trouvé ailleurs, vous pouvez tenter de contacter l’auteur qui devrait pouvoir vous éclairer sur votre blocage. Malheureusement, ils sont parfois très sollicités et ne répondent pas forcément. Il est donc préférable de garder cette solution en dernier recours.

J’espère que ces pistes vous seront utiles.
Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.