My very long Herringbone Scarf
Comme à chaque fois que je pars en vacances, j’emporte un nouveau projet avec pour but de le terminer pendant cette période de détente. Je prends donc un ouvrage qui ne nécessite pas beaucoup de matériel et dont le patron est assez simple (je tricote / crochète beaucoup en voiture alors hors de question de devoir suivre un patron dont chaque rang est unique).
Pour notre séjour en Croatie / Slovénie, mon choix s’est porté sur Men’s Mini Herringbone Scarf de Purl Soho (merci à la lectrice qui m’a conseillé ce super patron sur Facebook).
Pour tricoter cette immense écharpe, j’ai utilisé 10 pelotes trouvées dans le stock de la grand-mère de Bazinga : la Phil’Soft 5 de Phildar (qui ne se fait plus).
Ce fil est un vrai plaisir à tricoter, il est doux et il tient bien chaud. Autant vous dire que j’espère que l’hiver prochain sera rigoureux !
Pour information, l’écharpe mesure 4 mètres de long !!! (oui, je suis une dingo)
Le patron est facile à tricoter une fois qu’on a compris comment réaliser le point (la vidéo explicative est là) et il est disponible gratuitement sur Ravelry (clic sur le bouton ci-dessous).
Mon seul regret sur ce patron : qu’il ne soit pas réversible.
Honnêtement, pas besoin de tricoter 10 pelotes pour avoir une écharpe confortable, je pense que j’aurais pu m’arrêter à 7 ou 8 mais comme je ne voulais pas qu’il me reste des pelotes toutes seules, j’ai préféré tout utiliser (oui, j’aurais pu faire un bonnet assorti mais je n’avais pas envie).
Et vous, avez-vous déjà tricoté ce patron ? Sinon, est-ce qu’il vous tente ? Qu’en pensez-vous ?
37 comments found