En vacances, je continue à lire donc il est temps de vous présenter les derniers livres que j’ai terminés. Vous verrez, les styles sont plutôt variés !
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Stella & Hortense (Le secret des Agapanthes #2)
de Clarisse Sabard
Depuis que Stella est à son compte, elle se sent un peu démunie. Elle rêve d’ouvrir une maison d’hôtes mais impossible de trouver le lieu qui lui convient. Lorsqu’elle reçoit un message de sa grande-tante décédée il y a quelques mois, elle fait ses bagages direction la Normandie pour tenter d’éclaircir le mystère.
Après les aventures de Flora, c’est au tour de Stella de mener l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé il y a quelques années dans sa famille. En plus de trouver des réponses aux mystères entourant le passé, elle trouvera aussi ce qu’elle cherche depuis bien trop longtemps pour elle-même.
J’ai adoré ce nouveau tome du Secret des Agapanthes. Clarisse Sabard m’a, encore une fois, emportée avec ses personnages touchants et ce suspens qui m’a difficilement fait lâché le livre !
En bref : vivement la suite !!!
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• 13h17 dans la vie de Jonathan Lassiter
de Eric Stalner
1966, Jonathan Lassiter vit à Keanway depuis toujours. Il mène une petite vie tranquille jusqu’au jour où toutes les mauvaises nouvelles s’enchaînent en quelques heures. Dépité, il entre dans un bar et fait la rencontre d’Edward.
Autant j’ai apprécié les dessins, autant l’histoire ne m’a pas plus emballée que ça. Il y a du suspens mais c’est un peu plat.
En bref : je suis un peu mitigée.
► Ma note : 7/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Au revoir les chats !
de Hiro Arikawa
Hiro Arikawa nous revient avec de nouvelles histoires de chats mais sous forme de nouvelles.
Autant j’avais adoré le roman précédent, autant j’ai été un peu déçue par ce recueil. Les histoires ne sont pas trop mal mais je n’ai pas été autant emportée.
En bref : bof.
► Ma note : 7/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Le dieu des bois
de Liz Moore
1975, cette année, Barbara Van Laar a décidé qu’elle participerait au camp Emerson. Ses parents sont ravis, cela leur évitera de l’avoir dans les pattes pendant leur semaine annuelle de festivité avec leurs amis. Sauf que lorsque Barbara est portée disparue après quelques semaines de camp, de vieux souvenirs remontent à la surface.
L’ambiance, les personnages, la construction de l’histoire, le suspens, tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un bon polar et c’est réussi ! J’ai dévoré ce livre et j’ai maintenant envie de découvrir les autres livres de l’autrice.
En bref : au top !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces différentes critiques vous auront donné envie de lire certains de ces livres. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.
Toutes mes lectures sur Goodreads : Knit Spirit.
Laisser un commentaire