Ce patron a été initialement créé pour les membres de l’abonnement YBKS.
La période d’Halloween est l’une de mes préférées de l’année. J’adore les fantômes, les sorcières et le fait que la mort ne soit pas vue comme une fatalité avec cette fête mais plutôt une célébration. Parce que j’aime aussi faire les choses en toute subtilité, j’ai créé ce patron pour vous permettre de porter des têtes de mort en toute discrétion. Selon l’angle avec lequel les autres regarderont vos chaussettes, ils les verront… ou pas !
1. Le patron de chaussettes
Ces chaussettes sont tricotées du mollet vers la pointe du pied avec un talon carré.
Comme toujours avec l’abonnement, le patron proposé contient 3 niveaux de difficultés :
- Débutant : unicolore tout en jersey.
- Intermédiaire : bicolore avec seul un motif en trompe l’œil sur l’avant de la chaussette.
- Avancé : bicolore avec une répétition du motif en trompe l’œil sur l’avant de la chaussette et une bordure en jersey double bicolore.
C’est la version avancée qui est visible sur les photos.
Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal. Des vidéos dédiées démontrent toutes les techniques si nécessaire (oui, comme toujours, ce n’est plus très original mais cela reste franchement utile).
En plus d’être disponible dans l’abonnement, le patron est en vente sur Ralvery en cliquant sur le bouton ci-dessous.
2. Les fils à tricoter
Pour créer ce patron, j’ai utilisé le fil Arwetta de chez Filcolana en coloris 100 White (Couleur n°1) et 102 Black (Couleur n°2).
3. Présentation en vidéo
Pour changer un peu, je vous propose une présentation en vidéo de ce nouveau patron à regarder directement en cliquant sur le visuel ci-dessous.
4. En savoir plus sur l’abonnement
L‘abonnement YBKS se décline en 3 versions : 100% yoga, 100% tricot et la combinaison des 2 (yoga ET tricot). Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : mon homme aka @bazinga_vp et moi avons pris les photos qui illustrent cet article.
Laisser un commentaire