Bercé par les vagues dans sa couverture
Comme vous commencez à le savoir, mon cadeau de prédilection pour les naissances, c’est la couverture. Elle combine le côté utile pour les parents et le côté agréable à réaliser pour moi. Un cadeau au top, en somme !
Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur le patron Bercé par les vagues de Froufrou et Capucine (patron découvert grâce à ma très chère Comète).
J’ai utilisé 10 pelotes du fil Solaria des 3 Suisses (cherchez pas, ça provient du stock de la grand-mère de Bazinga et ce fil ne se fait plus) et j’ai crocheté le tout en 5 (j’avais commencé en 3 mais c’était beaucoup trop serré et la couverture avait un aspect cartonné, j’ai donc tout défait pour recommencer avec un crochet bien plus gros).
J’ai apporté quelques modifications mineures au patron :
– Montage : 20 ml de moins que ce qu’indique le patron.
– Afin d’avoir une bordure droite, voici comment j’ai procédé pour le dernier rang : 3 ml, 2 br, 3 ml, 2 ms dans les 4ème et 5ème m de la coquille du rang du dessous, 3 ml, 3 br, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.
– Bon, et bien évidemment, je n’ai utilisé qu’une seule couleur (mais ça, on peut pas dire que ce soit une modification du patron).
Ce patron est disponible gratuitement sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Le patron est très bien rédigé et facile à suivre. Par contre, comme pour toutes les couvertures au crochet, il faut beaucoup de fil ! 900 m pour un rectangle de 90 cm * 70 cm.
Alors, ça vous tente ? Vous l’avez déjà fait ?
Et les couvertures comme cadeau de naissance, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des patrons de prédilection ?
30 comments found