Crash test #7, Splendid Grey by Peggy Sage
Le week-end dernier, je suis allée faire du shopping avec ma Môman et dans le magasin où elle achète ses produits pour les cheveux (un magasin qui fait de la vente aux professionnels et aux particuliers à des prix réduits), nous sommes tombées en arrêt devant la gondole des vernis Peggy Sage.
Vous n’imaginez même pas comment j’ai dû lutter contre moi-même pour ne pas dévaliser le rayon (à 6 euros et des bricoles le flacon, c’était tentant). Ma mère n’a pas eu autant de scrupules et sous couvert d’une excuse (bidon) « j’ai besoin d’un nouveau vernis pour partir en vacances » (non mais sérieux, on est bien toutes pareilles pour trouver des excuses qui justifient nos achats), elle a craqué pour le Splendid Grey de Peggy Sage.
A peine arrivées à la maison, elle me dit « tu pourras le tester si tu veux ». Ni une ni deux, je suis montée dans la salle de bain chercher ma base Essie et mon top coat SecheVite et j’ai posé le tout nouveau vernis.
Mauvais point : la texture est beaucoup trop fluide et si on essuie mal le pinceau, le vernis a une vilaine tendance à goûter. Il est, du coup, assez pénible à poser. Cela s’en ressent sur l’opacité qui n’est pas top et la tenue n’est pas géniale non plus.
Bon point : la couleur est à tomber, le nom de « splendid » n’est pas volé ! Il est très légèrement pailleté mais pas trop, juste ce qu’il faut pour donner de la lumière et de jolis reflets.
Pour le crash test, voici le résumé :
La couleur : ★★★★★
L’opacité : ★★☆☆☆
La tenue : ★★☆☆☆
L’application : ★☆☆☆☆
Le prix : ★★★★★
Soit une note finale de : 3.7 / 5
J’ai tenté un stamping (en piquant les plaques Konad de ma mère) mais n’étant pas satisfaite du résultat (j’ai vraiment des soucis pour réussir des stampings corrects : gros problème de centrage), je ne vous montrerai que cette photo Instagram prise à la va vite.
Et vous, avez-vous testé ce vernis ? Et les vernis Peggy Sage ? Qu’en pensez-vous ?
7 comments found