Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Crash test #7, Splendid Grey by Peggy Sage

Le week-end dernier, je suis allée faire du shopping avec ma Môman et dans le magasin où elle achète ses produits pour les cheveux (un magasin qui fait de la vente aux professionnels et aux particuliers à des prix réduits), nous sommes tombées en arrêt devant la gondole des vernis Peggy Sage.
Vous n’imaginez même pas comment j’ai dû lutter contre moi-même pour ne pas dévaliser le rayon (à 6 euros et des bricoles le flacon, c’était tentant). Ma mère n’a pas eu autant de scrupules et sous couvert d’une excuse (bidon) “j’ai besoin d’un nouveau vernis pour partir en vacances” (non mais sérieux, on est bien toutes pareilles pour trouver des excuses qui justifient nos achats), elle a craqué pour le Splendid Grey de Peggy Sage.

Splendid Grey by Peggy Sage Week #39

A peine arrivées à la maison, elle me dit “tu pourras le tester si tu veux”. Ni une ni deux, je suis montée dans la salle de bain chercher ma base Essie et mon top coat SecheVite et j’ai posé le tout nouveau vernis.

Splendid Grey by Peggy Sage

Mauvais point : la texture est beaucoup trop fluide et si on essuie mal le pinceau, le vernis a une vilaine tendance à goûter. Il est, du coup, assez pénible à poser. Cela s’en ressent sur l’opacité qui n’est pas top et la tenue n’est pas géniale non plus.
Bon point : la couleur est à tomber, le nom de “splendid” n’est pas volé ! Il est très légèrement pailleté mais pas trop, juste ce qu’il faut pour donner de la lumière et de jolis reflets.

Splendid Grey by Peggy Sage

Pour le crash test, voici le résumé :
La couleur : ★★★★★
L’opacité : ★★☆☆☆
La tenue : ★★☆☆☆
L’application : ★☆☆☆☆
Le prix : ★★★★★
Soit une note finale de : 3.7 / 5

J’ai tenté un stamping (en piquant les plaques Konad de ma mère) mais n’étant pas satisfaite du résultat (j’ai vraiment des soucis pour réussir des stampings corrects : gros problème de centrage), je ne vous montrerai que cette photo Instagram prise à la va vite.

Splendid Grey by Peggy Sage

Et vous, avez-vous testé ce vernis ? Et les vernis Peggy Sage ? Qu’en pensez-vous ?

7 comments found

  1. Hello
    J’ai l’ultra quick dry top coat de peggy sage, que je dois pas utiliser correctement car j’ai l’impression qu’il met plus de temps à sécher que mon vernis seul (yves rocher) :/
    La dernière fois je l’ai posé sur un vernis quasi sec au toucher, un mauvais frottement de paume et bim ç’a fait partir top coat + vernis ! Faut mettre une couche très fine ?
    ps : Je lis ce blog depuis qq temps mais participe peu, merci à Gaëlle pour ces posts, et à toutes les autres pour leurs commentaires riches, drôles, instructifs… (pick one)(or two)(or three)

    1. C’est très bizarre ton histoire de top coat. J’ai jamais testé celui de Peggy Sage mais le mien (de chez SecheVite) ne fait pas ce genre de chose et accélère vraiment le séchage du vernis).

  2. Salut! J’ai plusieurs vernis Peggy Sage et j’en suis très contente! :) Je n’ai pas cette couleur mais elle est très jolie! ^^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.