Tricot(thé) Géant de juin = chagrin
Hier soir, c’était TTG au Batofar et ça tombait en plein milieu de la semaine mondiale du tricot. Normalement ça aurait dû être une soirée sympa mais ça a vite tourné en eau de boudin. Je vous raconte.
Arrivée à 18h et des bricoles, je retrouve une partie des tricopinettes sur le quai et là, nous constatons que la musique est un peu (beaucoup)(trop) forte… J’avais lu le compte-rendu de la fête des voisins et j’étais déjà au courant du problème mais qu’à cela ne tienne, rentrons donc et allons voir par nous-même, me dis-je.
Bref, je préfère vous passer tous les détails désagréables qui ont suivi l’arrivée sur le bateau mais pour faire court : la personne qui avait permis au TTG d’avoir lieu au Batofar n’y travaille plus et son remplaçant n’est pas tellement porté sur les aiguilles et a décidé de coupler systématiquement les soirées tricot avec des concerts.
Donc du coup, nous nous sommes retrouvées à chercher désespérément une place pour tricoter au milieu du bruit. La plage étant fermée pour cause de mauvais temps, nous nous sommes rabattues sur la terrasse extérieure du bateau. Après à peine 10 min que nous étions enfin posées pour tricoter / crocheter / papoter (rayer la mention inutile), il s’est mis à tomber des cordes et avec le vent, nous nous prenions tout en pleine face (ouais, paie ta soirée de rêve).
C’est donc le cœur gros que nous avons quitté le bateau et que nous sommes rentrées dans nos maisons respectives.
Je ne vous écris pas cet article pour me plaindre du Batofar, qu’on soit bien clair, chacun ses priorités dans la vie et je peux comprendre que tout le monde ne soit pas fan de tricot. Je suis juste vraiment triste / désolée / déçue / dégoûtée (et là, y a pas de mention inutile à rayer) que les soirées tricot / crochet ne puissent plus y avoir lieu, l’endroit est sympa mais avec un tel volume sonore, c’est juste impossible de se retrouver car mine de rien, on papote pas mal et c’est quand même ça l’intérêt du TTG : l’échange.
Nous sommes donc à la rue et je n’ai pas de plan C. Après s’être fait jetées de la brasserie par les nouveaux propriétaires (plan A), nous avions été gentillement accueillies au Batofar (plan B) mais là, je n’ai plus rien en stock. Je vous avoue qu’en écrivant ces lignes, j’ai bien les boules.
Avec le TTG, j’ai rencontré des personnes formidables et je suis contente de tous vous voir chaque mois, je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête comme ça, c’est trop moche.
Du coup, je fais appel à vous, si vous connaissez un endroit sympa dans Paris (vers le 12ème car le quartier convenait à une majorité d’entre vous à priori) qui soit prêt à accueillir une trentaine de tricoteuses / crocheteuses adorables, n’hésitez pas à me contacter.
N’hésitez pas également à en parler autour de vous, le bouche à oreille fonctionne parfois très bien.
Et si vous êtes propriétaire d’un lieu et que vous êtes tenté par l’aventure, dites-le moi !
Donc pour le moment, je ne fixe pas de rendez-vous pour juillet car je ne sais pas ce que va devenir le TTG.
– ☆ – ☆ – ☆ – ☆ – ☆ –
EDIT : le TTG a trouvé une nouvelle maison, je vous raconte tout demain sur le blog, mille milliards de mille mercis pour votre mobilisation, vous êtes tous géniaux !
78 comments found