{Recette} Scones rhum – raisins
Un reste de crème fraiche sur le point de se périmer dans le frigo ? Pas de panique, voici une recette de scones pour qu’elle ne soit pas perdue !
A la base, j’étais partie pour faire des scones basiques sans-rien-du-tout-dedans et en discutant avec @ptiteparisienne sur twitter, j’ai fini par improviser des scones rhum – raisins !
Comment ça se passe ?
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Niveau : facile
Qu’est-ce qu’il faut ?
– 3 cuillères à soupe de rhum
– 100 g de raisins secs
– 450 g de farine
– 70 g de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 100 g de beurre
– 130 g de crème fraiche épaisse
– 1 œuf
Comment on fait ?
Faire fondre le beurre coupé en morceaux pendant 1 min au micro-ondes.
Faire ramollir les raisins secs dans de l’eau chaude pendant 10 min
Mélanger ensemble : la farine, le sucre et la levure chimique. Incorporer le beurre fondu.
Égoutter les raisins secs puis verser dessus les 3 cuillères à soupe de rhum.
Mélanger dans un autre récipient : la crème fraiche et l’œuf. Une fois que le mélange est homogène, l’ajouter au mélange précédent et bien malaxer.
Mettre le four à chauffer sur th. 7 (210 °C).
Étaler la pâte obtenue sur 2 cm d’épaisseur et la découper à l’emporte-pièce (ou au couteau, à défaut). Pour info, j’ai utilisé un emporte-pièce en forme de fleur (bon, ça se voit pas trop au final mais c’est quand même plus joli qu’un simple emporte-pièce rond, non ?) de 6 cm de diamètre.
Déposer les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner le tout pendant 20 min (retourner la plaque à mi-cuisson si comme moi votre four ne diffuse pas sa chaleur de façon uniforme).
Bon appétit bien sûr comme ils disent sur France 3 ! (enfin comme ils disaient car je ne suis plus très sûre que l’émission soit toujours diffusée)
10 comments found