Promenade au château de Hautefort
Vendredi dernier, profitant du pont du 14 juillet, je me suis rendue en famille au château de Hautefort en Dordogne.
Ce château date du Moyen-Age mais son aspect (extérieur et intérieur) a évolué au cours des siècles : d’un lieu de défense, il est finalement devenu un lieu de villégiature.
Le château est situé en haut d’une colline et surplombe les alentours, la vue est imprenable de la terrasse.
La particularité de ce château, ce sont les jardins à la française. J’ai été très impressionnée par le travail des jardiniers mais je reste malgré tout une grande amoureuse des jardins à l’anglaise.
En plus des jardins à la française, un immense parc est accolé au château. Je ne vous en parlerai pas car nous étions trop fatigués pour nous y promener (enfin surtout moi, je crois), c’est fort dommage car a priori il est très beau.
Le ciel était particulièrement changeant ce jour-là et ça n’a donc pas toujours été facile pour moi de prendre des photos sans les « cramer ».
Je vous conseille vivement la visite de ce château si vous passez en Dordogne, c’est très intéressant. Je n’ai mis aucune photo de l’intérieur car elles n’étaient pas très réussies. Le flash est interdit et vu que je n’ai pas de pied, la plus part étaient floues.
Plus d’informations :
– le site du château : www.chateau-hautefort.com
– la localisation exacte sur Google Maps : Château de Hautefort
9 comments found