Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} Le Royal Double Chocolat par Alsa et Lenôtre

Depuis peu, Lenôtre (oui, le grand pâtissier) s’est associé à Alsa pour créer des kits permettant de recréer chez soi les plus grands succès de la maison Lenôtre : le Royal Double Chocolat et le Fraisier.

Jeudi dernier, j’ai profité d’une soirée seule à la maison pour m’atteler à ce défi de taille : faire moi-même le fameux gâteau au chocolat (que plusieurs copines ont déjà testé et qu’elles ont toutes adoré).

DSC04701J’ai bien lu plusieurs fois la recette (car j’avais peur de faire n’importe quoi et vu que ce devait être le dessert du repas de famille du vendredi soir, je m’étais mis un peu la pression).

Le truc top, c’est qu’il y a un flash code sur l’emballage qui permet de lire directement la vidéo des explications sur le téléphone (ça paraît gadget, mais c’est vraiment pratique).

DSC04703 DSC04704

Me voilà donc à préparer ma génoise (dans un four pas assez grand donc j’ai dû ruser un peu pour obtenir mes deux carrés qui feraient le dessous et le dessus du gâteau).

DSC04705 DSC04706

DSC04708 DSC04709

Je continue avec la mousse, je monte mon gâteau et une heure plus tard (oui, il m’a fallu plus que les 40 min indiquées sur la boîte mais étant donné que ma cuisine n’est pas fonctionnelle et que j’ai dû laver le robot entre la génoise et la mousse, ça explique un peu le temps que tout ceci m’a pris), je mettais le gâteau au frigo.

DSC04710 DSC04711

DSC04734Le lendemain soir, j’ai sorti la bête pour la démouler puis la saupoudrer de cacao en poudre (note à moi-même : utiliser le chinois pour saupoudrer m’aurait permis d’obtenir quelque chose de plus régulier).

DSC04741Nous étions 6 au dîner et tout le monde a adoré ce qui, il faut bien l’avouer, m’a fait plaisir car avec le temps que ça m’a pris, j’aurais été un peu triste si le gâteau n’avait pas plu. Niveau esthétique, il ne ressemblait pas trop à la photo et j’étais un peu déçue mais ce n’est pas bien grave.

Et vous, avez-vous déjà testé ces kits ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et si non, avez-vous envie d’essayer ?

16 comments found

  1. Bon c’est sûr qu’il ressemble pas à la photo mais je défie quiconque (de non pâtissier) de faire un gâteau en kit identique à son packaging!!
    Sinon c’est vrai qu’il donne envie, hmmmm

  2. Hey mais il est tres reussi ce gateau :)
    Il n’est peut etre pas ultra esthetique mais il ne penche pas (tres dur a faire un gateau bien droit) et je suis sure qu’il avait le gout attendu et que tu as eu plein de compliments.

  3. je l’ai trouvé délicieux alors que je ne suis pas ultra fan de gateaux au choc !
    c’est quoi ton truc pour la plaque trop petite ? parce que j’ai eu le même souci pour le fraisier, chez moi la plaque est plus petite que chez mon chéri !

  4. Je comptais le tester prochainement et ce que tu en dis m’en donne encore plus envie! Mais je crains d’avoir le même problème que toi pour la taille de la plaque du four…On verra bien ;) Tu comptes essayer le fraisier aussi?

  5. Je l’ai acheté ce week-end car je suis allée chez mes parents et comme on en a parlé au déj’ j’ai eu hyper envie de tester !
    Moi aussi j’ai mis plus de 40 minutes pour le faire (je dirais au moins 1heure et quart) car je n’étais pas chez moi et j’ai du lire le mode d’emploi au moins dix fois pour ne pas faire de conneries. Malgré tout ce gâteau est hyper facile à faire. Côté dégustation, je reste cependant mitigée : on voit clairement que ce n’est pas un gâteau “maison”, il a du goût mais il manque ce petit quelque chose qui fait une vraie bonne pâtisserie.
    Et j’ai été un peu déçue par le résultat esthétique également, je m’attendais à un truc plus classe !

    Enfin je chipote mais quand on aime le chocolat, il est quand même délicieux ce Royal !

  6. A vous voir toute l’essayer (et le réussir) j’avoue que c’est bien tentant!
    (mais j’espère que j’aurais plus de chance qu’avec les macarons Alsa qui -je dois bien l’avouer- avait été une belle catastrophe ^^)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.