{J’ai testé} Le Royal Double Chocolat par Alsa et Lenôtre
Depuis peu, Lenôtre (oui, le grand pâtissier) s’est associé à Alsa pour créer des kits permettant de recréer chez soi les plus grands succès de la maison Lenôtre : le Royal Double Chocolat et le Fraisier.
Jeudi dernier, j’ai profité d’une soirée seule à la maison pour m’atteler à ce défi de taille : faire moi-même le fameux gâteau au chocolat (que plusieurs copines ont déjà testé et qu’elles ont toutes adoré).
J’ai bien lu plusieurs fois la recette (car j’avais peur de faire n’importe quoi et vu que ce devait être le dessert du repas de famille du vendredi soir, je m’étais mis un peu la pression).
Le truc top, c’est qu’il y a un flash code sur l’emballage qui permet de lire directement la vidéo des explications sur le téléphone (ça paraît gadget, mais c’est vraiment pratique).
Me voilà donc à préparer ma génoise (dans un four pas assez grand donc j’ai dû ruser un peu pour obtenir mes deux carrés qui feraient le dessous et le dessus du gâteau).
Je continue avec la mousse, je monte mon gâteau et une heure plus tard (oui, il m’a fallu plus que les 40 min indiquées sur la boîte mais étant donné que ma cuisine n’est pas fonctionnelle et que j’ai dû laver le robot entre la génoise et la mousse, ça explique un peu le temps que tout ceci m’a pris), je mettais le gâteau au frigo.
Le lendemain soir, j’ai sorti la bête pour la démouler puis la saupoudrer de cacao en poudre (note à moi-même : utiliser le chinois pour saupoudrer m’aurait permis d’obtenir quelque chose de plus régulier).
Nous étions 6 au dîner et tout le monde a adoré ce qui, il faut bien l’avouer, m’a fait plaisir car avec le temps que ça m’a pris, j’aurais été un peu triste si le gâteau n’avait pas plu. Niveau esthétique, il ne ressemblait pas trop à la photo et j’étais un peu déçue mais ce n’est pas bien grave.
Et vous, avez-vous déjà testé ces kits ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et si non, avez-vous envie d’essayer ?
16 comments found