Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} Le fraisier aux framboises par Alsa, Lenôtre et moi

Après avoir testé le kit du “Royal Double Chocolat” créé par Alsa en collaboration avec Lenôtre, j’ai tenté ce week-end le kit permettant de réaliser le fraisier.

Le kit

Etant donné qu’il restait des framboises dans le jardin de mes parents le fraisier s’est donc transformé en framboisier.

Les framboises Etalage de la crème

La 1ère fois, j’avais bien galéré dans mon appart’ pour réaliser le gâteau au chocolat, cette fois-ci, je me suis dit qu’en le faisant avec ma mère dans sa super cuisine vachement grande et avec plein de matos qui va bien ce serait moins laborieux… grave erreur ! La boîte indique un temps de réalisation d’une heure et je pense qu’à deux on a dû mettre 1h30 ! (et je tiens à vous signaler que ma mère est très bonne cuisinière)

L’avantage de l’avoir fait avec ma Môman, c’est que j’ai pu bénéficier de ses précieux conseils (du genre la préparation de la génoise est bien mélangée lorsqu’elle fait le ruban – cf. photo ci-dessous) et de son matériel de pro (trop top d’avoir pu utiliser son super robot KitchenAid).

La génoise fait le ruban

Donc au bilan, je suis assez déçue, je trouve que j’ai passé beaucoup trop de temps sur ce gâteau pour un résultat au goût industriel. Franchement, quitte à y passer du temps, autant le faire complètement !

Le fraisier/framboisier

Le fraisier/framboisier

Par contre, je suis nettement plus satisfaite de l’aspect de mon fraisier/framboisier que de mon Royal Double Chocolat, c’est toujours ça de positif dans l’affaire !

Et vous, avez-vous testé ce kit ? Qu’en avez-vous pensé ?

11 comments found

  1. Il faudra que je te donne ma recette du fraisier/framboisier. c’est franchement simple à faire même si ça prend peut être un peu plus de temps. En tout cas c’est certainement meilleure. Et on peut varier les plaisirs puisque dimanche pour l’anniversaire de mon loulou j’ai fait un framboisier au chocolat et il est très vite partie. gros bisous

  2. effectivement le gout est industriel, je ne suis pas experte en fraisier mais j’en ai gouté des pire que celui la ,
    Ca peut peut etre donner l’envie aux gens d’essayer d’en faire un complètement

  3. coucou!
    Un fraisier c’est ultra simple à faire! moi, j’utilise la base d’un tiramisu en fait.
    une génoise avec une recette inratable, une préparation à base de mascarpone et des fraises! et voilà c’est fait! Le seul truc c’est le matos: une plaque de cuisson en silicone et le cadre pour monter le gateau. Si tu veux la recette, je te la donne avec grand plaisir. :-)

  4. Un piège marketing !
    franchement, entre le prix de la boîte, des fruits, et le temps passé à suivre la recette, laver le matériel … mieux vaut l’acheter tout fait au rayon “pâtisserie” du supermarché (car au niveau des papilles ça ne doit pas bien voler plus haut).

  5. Dreiss : ce sera toujours ça d’économisé (en temps et en argent ^^).

    Valérie et Lisou : ah oui, ça m’intéresse de savoir comment vous faites, surtout si c’est facile ^^

    paumeeaparis : j’ai déjà goûté un fraisier cuisiné par ma Môman et c’est quand même autre chose niveau goût :P

    Joëlle : merci pour le test

    heidi : je sais pas trop si au niveau du prix c’est beaucoup plus cher mais ce qui est sûr c’est que je ne recommencerai pas et c’est surtout une question de goût.

    cceluikidikiest : son aspect est bien le seul point positif de l’histoire ^^

  6. j’ai aussi tenté et beurk… en plus comble de la déception c’était le jour où je rencontrais LA copine DU copain de mon homme! J’ai du donner l’impression d’une super cuisinière en kit!!!! j’ai encore le pack au chocolat à tester et tes coms m’ont motivée…

  7. Franchement la pâtisserie en kit, C pas trop mon truc. Je suis une piètre cuisinière, mais les desserts j’aime bien les préparer moi-même. ça m’est arrivé d’acheter des sachets tout prêt, mais la plupart du temps j’ai été déçue.
    Les fondant au chocolat qui n’ont pas goût de chocolat, les moelleux au citron qui ont goût de citron chimiques, ou bien les cookies qui sont bien trop sablés, a rien ne marche jamais comme il faut. Je préfère préparer mes tartes aux citrons meringuées, préparer de bons gâteaux ou yaourt avec des fruits, parce que je trouve ça 10 fois meilleur.
    Avec ses kits tout prêts, il nous font vraiment envie, surtout en associant la marque Lenôtre, ça donne vraiment envie de goûter. Je ne regrette pas de ne pas mettre laisser tenter. En tout cas merci pour ces tests, ça donne une idée du produit. J’espère quand même que tu n’a pas été trop déçu, et que tu nous présentera vite de nouvelles recettes.

  8. Bien contente d’avoir vu ce test car je n’avais pas fait attention que c’était aussi long à faire ! Par contre, niveau présentation, il est très beau :-)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.