Tricot d’hiver / Tricot d’été
Les beaux jours arrivent et vous êtes nombreux à laisser tomber les aiguilles parce que vous trouvez que tricoter tient trop chaud et / ou que le fil vous colle aux doigts. La question du jour pourrait donc être : que peut-on tricoter en fonction des saisons ?
En hiver
Je tricote principalement de la laine, de l’alpaga, des fils qui tiennent bien chaud.
Et j’en profite pour tricoter de gros ouvrages (couvertures, gilets…) qui me réchauffent en même temps que je les tricote puisqu’ils sont sur mes genoux.
En été
Je privilégie des fils légers comme le coton ou la soie (voir même les deux mélangés) qui tiennent beaucoup moins chaud et ne collent pas aux doigts qui ont tendance à être moites en cette saison. Je fais aussi du crochet (coton et crochet se marient plutôt bien).
Évidemment, il m’arrive aussi de tricoter des fils qui tiennent chaud en plein été afin de préparer ce que je porterai cet hiver (ou ce que j’offrirai). Et oui, on est accro ou on ne l’est pas !
A cette période, j’ai remarqué que je tricotais plus des petites pièces (chaussettes, doudous…).
Et vous, quelles matières privilégiez-vous selon les saisons ? Avez-vous aussi des préférences au niveau des modèles que vous tricotez / crochetez en fonction des mois de l’année ?
34 comments found