February Lady Sweater, what a great cardigan!
Le FLS ou February Lady Sweater de Pamela Wynne a déjà fait l’objet de nombreux KAL sur la toile mais à l’époque, j’avais d’autres ouvrages sur mes aiguilles et pas tellement le temps / l’envie de le tricoter. Mais lorsque ma tentatrice préférée et partner in crime (oui, c’est quand même avec elle que j’ai fondé le Tricot(thé)), j’ai nommée Dreiss, m’a proposé d’organiser un KAL pour tricoter le fameux FLS, j’ai tout de suite craqué !
Elle a donc ouvert un nouveau sujet dans le groupe Ravelry « Let’s KnitAlong » et le KAL devait commencé le 15 novembre.
Mais vous commencez à me connaître, je ne fais rien comme tout le monde et j’ai donc débuté mon FLS avant la date indiquée (je voulais absolument l’avoir fait avant d’entamer mes cadeaux de Noël) !
Ce que je pense du patron
J’ai utilisé le patron en anglais et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières.
Par contre, attention au niveau des tailles. Pour savoir quelle taille il faut tricoter, dans le patron, il est indiqué de mesurer son tour de poitrine, ce que j’ai fait scrupuleusement avec un mètre à couture en inches (pas question de me planter dans les conversions et de me retrouver avec un gilet qui ne soit pas à ma taille). Après avoir pris mes mesures, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que même la plus petite taille proposée dans le patron était trop grande ! Et oui, j’ai vraiment pas de seins !
Heureusement, bien m’en a pris de m’en plaindre dans le groupe « Let’s KnitAlong » et la charmante Bouts de Cerises m’a sauvé la mise en me prévenant que le gilet taillait petit et qu’il valait donc mieux que je tricote la plus petite taille au lieu d’adapter le patron.
Mille milliards de merci ma chère car grâce à tes conseils, j’ai un gilet parfaitement adapté à ma taille !!!
Ce que je pense du fil à tricoter
Pour choisir le fil, j’ai écouté les précieux conseils de mon amie Kty et utilisé la Cascade Yarn 220 Wool (oui, encore, mais cette laine est vraiment géniale) en provenance directe de chez ma revendeuse de laine chérie : Lil Weasel.
Ce que je pense du rendu final
Merci Dreiss de m’avoir tenté, j’adore mon nouveau gilet ! Et je ne suis pas la seule car j’ai eu plein de compliments ce week-end !
Pour info, j’ai fait les boutons moi-même en pâte fimo. J’avoue que je ne me suis pas pris la tête, ils sont tous simples mais avec un modèle aussi travaillé, je crois que la sobriété des boutons s’imposait d’elle-même.
Plus de photos dans l’album FlickR : February Lady Sweater.
Vous pouvez trouver gratuitement le patron sur Ravelry (en anglais mais aussi en français, et dans d’autres langues mais je ne suis pas sûre que ça vous intéresse).
Et vous, vous participez à ce KAL ? Vous en êtes où de votre FLS ?
Si ce gilet vous tente, il est toujours temps de vous inscrire au KAL alors n’hésitez pas à participer.
39 comments found