La recette magique pour mettre en place des rendez-vous tricot / crochet
Vous avez été plusieurs à m’écrire pour me demander comment j’ai mis en place le Tricot(thé) Géant donc voici un petit article qui devrait répondre à de nombreuses questions.
Tout d’abord, il n’y a pas de recette magique, chaque ville, chaque personne est différente donc ce n’est pas parce que ce que j’ai fait a fonctionné que ça fonctionnera à tous les coups. Mais je pense que si on y met du cœur à l’ouvrage, tout peut finir par se réaliser (ou presque).
Avant le TTG, il y a eu le TT
Avant de créer le Tricot(thé) Géant, j’ai d’abord mis en place le Tricot(thé) avec Dreiss, ma partner in crime. Le TT, c’était des soirées tricot privées qui avaient lieu dans mon appartement avec des bloggeuses rencontrées sur la toile et des lectrices du blog.
A force de recevoir des demandes pour ces soirées sans pouvoir les contenter (mon appart n’est pas bien grand), j’ai fini par mettre en place le Tricot(thé) Géant en décembre 2009 (mais je continue toujours en parallèle les soirées chez moi).
Où se retrouver ?
Lorsque j’ai décidé de le créer le TTG (c’est son petit nom désormais), je suis tout simplement allée voir le propriétaire de la brasserie en bas de chez moi (qui est vide tous les soirs) pour lui demander si ça le dérangeait que des tricopathes se réunissent chez lui une fois par mois. Au départ, il m’a dit oui en me regardant bizarrement et maintenant j’ai l’impression qu’il est bien content qu’on lui fasse le plein un soir par mois !
Association or not association ?
Je n’ai pas créé d’assoc car c’est trop de contrainte pour moi et je ne veux pas me prendre la tête avec tout ça tant que tout se déroule sans problème.
Comment peupler un rendez-vous tricot ?
J’avais l’avantage en créant ces soirées que le blog soit déjà connu donc je n’ai eu qu’à écrire un article pour rameuter du monde. Mais je suis bien consciente que ce n’es pas toujours facile de trouver des gens dans sa région donc si quelqu’un veut créer un rendez-vous tricot / crochet, il est possible de passer une annonce dans la rubrique « Petites Annonces« pour faire connaître l’évènement et bien entendu, une fois la date fixée, je peux l’ajouter au Petit Almanach du tricot.
Si vous avez des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans l’article, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, ça permettra d’enrichir ce sujet.
30 comments found