Shorbread fingers for a knitting party

Après les scones à la banane et les scones à la myrtille, je continue mon obsession des les pâtisseries anglaises avec les shortbreads.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les shortbreads sont de délicieux biscuits au beurre et quand je dis « au beurre », il faut comprendre « avec une tonne de beurre » (j’exagère à peine car notre ami le beurre représente quand même 1/3 des ingrédients de la bestiole).

Mon obsession pour les shortbreads date un peu (comme celle des scones en fait) et lorsque je suis tombée dans un magasin de déstockage sur des shortbreads Regent’s Park à 1,00 € la boîte (et pas périmés, je fais attention quand même), je peux vous dire que je n’ai pas réfléchi une seconde avant d’en embarquer quelques boîtes ! Oui, car Regent’s Park, c’est bon, mais c’est quand même pas donné alors l’occasion était trop belle pour résister et puis, c’est vrai que c’est à se taper le cul par terre ces petites choses !!! (oui, j’aime bien cette expression un peu ridicule, je m’imagine bien en train de me taper le cul par terre en mangeant des shortbreads)

Du coup, lorsque les boîtes ont été terminées (pas si rapidement que ça car l’Homme et moi avons dégusté ces petites gourmandises) j’ai eu envie de tenter l’expérience et d’en faire moi-même (oulala, grosse expérience de la mort qui tue).

Je me suis souvenue que sur le superbe blog Cake in the city, il y avait une recette de Shortbread fingers alors ni une ni deux, l’Homme et moi sommes allés faire les courses et voilà ce que j’ai préparé hier soir pour mes tricopathes (et oui, nous sommes mardi donc c’est soirée tricot à l’appart) et pour mes collègues (parce que je suis une fille trop gentille).

shortbreads

Bon par contre, comme je suis bien blonde (surtout à l’intérieur), j’ai oublié la maïzena en allant faire les courses, du coup, je l’ai remplacé par de la farine mais pour tout le reste, j’ai suivi la recette à la lettre (pour une fois, je m’épate moi-même).
Attention à bien écarter les biscuits sur la plaque de cuisson car sinon, y a des risques de se retrouver avec un shortbread géant !

Avec un thé, ça devrait être sympa. Par contre, attention au beurre qui graisse les doigts, il faudra se laver les mains avant de reprendre le tricot !

Et vous les shortbreads, ça vous tente ?

10 comments found

  1. Gaëlle,
    Si un mardi je peux venir je vous ‘amènerai des « home-made » shortbreads. Ca fait un certain temps que j’en ai pas fait mais en général mes potes les apprécient:)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.