Palindrome : L’écharpe réversible à torsades
Comme vous le savez déjà, je suis une accro à twitter (et si vous ne le saviez pas, c’est désormais chose faite). Du coup, je papote pas mal avec les tricopines (et d’autres gens très sympas qui ne tricotent pas) via ce super site communautaire et j’apprends plein de choses (et oui, twitter n’est pas qu’un outil chronophage, et KRiSS l’a bien démontré récemment).
Voici donc ma petite histoire du jour pour vous prouver l’utilité de twitter (ironie).
Il était une fois, une tricoteuse qui était connectée à twitter, cette tricoteuse s’appelle Lucky Slug (@luckyslug sur twitter) et innocemment, elle pose la question suivante : « au fait, les torsades c’est réversible ?« , la nounouille que je suis lui répondis alors bêtement : « bah non, il ne me semble pas. ». Et quelques minutes plus tard et une ou deux questions à notre ami Google, la chère tricoteuse revient avec le message suivant « et si, les torsades c’est réversible, regarde le patron que je viens de trouver : http://bit.ly/27Mru » (oui car sur twitter les url ont une tête étrange car elles sont raccourcies pour que le message ne dépasse pas les 140 caractères – cette information était destinée aux non-twittos).
Le « ce que je viens de trouver », c’était le patron d’une écharpe réversible à torsades : Palindrome de Kristin Bellehumeur.
Lucky Slug a tricoté cette fabuleuse écharpe en rouge et dès que j’ai vu les premières photos, j’ai craqué et je l’ai mise sur ma to-do list. Je savais exactement pour qui elle serait car il y avait un anniversaire dans les parages !
Pour ma part, j’ai tricoté l’écharpe avec des aiguilles n°5,5 et 2 écheveaux de Cascade Yarns 220 coloris gris en provenance direct de chez ma très chère Lil Weasel.
Autour de mon cou : collier Un Oiseau Sur La Branche
Autour de mon doigt: bague Pylone
Sur mes ongles : vernis OPI gagné chez Marie / Chronique blonde
J’ai adoré tricoter ce patron, c’est fabuleux une écharpe à torsades réversible ! Les explications sont très claires et sans faute, c’est donc 5/5 pour le patron et le rendu topissime (enfin, j’espère qu’il va plaire à la demoiselle à qui je l’offre car sinon j’aurai bien les boules je serai bien triste) et donc un autre 5/5 pour l’ouvrage obtenu.
Le fil utilisé était également très agréable à tricoter et je pense qu’il tiendra bien chaud cet hiver (je me rends d’ailleurs compte que cet article n’est pas vraiment de saison avec la chaleur qu’il fait en ce moment à Paris).
Sinon, pour reparler de twitter et des choses que j’y apprends, @luckyslug et @cyberbaloo_ m’ont fait découvrir le génial joint russe (non, je ne parle pas de drogue sur ce blog, c’est pas la débauche totale ici, faut pas délirer). Cette technique (clic sur le lien pour avoir les explications en image) est génialissime pour changer de pelote et le raccord ne se voir absolument pas ! J’ai désormais adopter cette méthode et j’en suis ultra satisfaite (par contre, elle ne fonctionne pas pour les fils trop fins).
Et comme d’hab’, le patron du Palindrome est disponible sur Ravelry :
donc n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour l’ajouter à votre « queue ».
D’ailleurs, il vous tente ce patron ou pas ? Vous aimez le rendu ?
Et vous aussi vous tricotez déjà pour l’hiver ?
Et puis quand même, conclusion de l’article, twitter m’a donc appris deux choses (bon pour cet article car en fait, maintenant je mets des tweets en favoris et je vous les ressortirai à l’occasion car il y en a qui sont intéressants) :
– les torsades peuvent être réversibles
– le joint russe, c’est d’la bombe de balle (comme on dit chez les jeunes)
Et vous twitter or not twitter ?
48 comments found