Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Traduction} Palindrome, écharpe à torsades réversible

A l’époque où j’ai mis en ligne les photos de l’écharpe Palindrome, vous avez été nombreux à me demander la traduction en français de ce fabuleux patron et bien aujourd’hui, votre rêve devient réalité grâce à la gentillesse de Kristin Bellehumeur l’auteur du patron de l’écharpe Palindrome.

palindrome

Matériel :
Fil à tricoter épais, approximativement 385 yards (280g).
Aiguilles n°9 ou la taille conseillée par l’étiquette du fil utilisé.
Aiguille auxiliaire.

Echantillon :
C’est une écharpe. L’échantillon est-il vraiment important ? Lâchez-vous un peu !
L’écharpe mesure environ 64 inches de long et 4,5 inches de large.

Explications :
Montez 40 mailles en utilisant votre méthode de montage préférée.
Rg 1 : (endroit) *2 m. end., 2 m. env.*, répétez de * à * jusqu’à la fin du rg
Rg 2, 3 et 4 : répétez le rg 1
Rg 5 : (endroit) *2 m. end., 2 m. env., gl. 4 m. sur l’aig. aux. en la tenant devant l’ouvrage, tric. 2 m. end. puis 2 m. env. et tric. les m. de l’aig. aux. comme suit : 2 m. end. puis 2 m. env.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 4 mailles sur l’aig. droite et terminez par 2 m. end. puis 2 m. env.
Rg 6 : répétez le rg 1.
Répétez les rgs 1 à 6 autant de fois que nécessaire pour obtenir la longeur souhaitée et finissez par un rg 4.
Rabattez les mailles en suivant le motif “2 m. end., 2 m. env.”.

ravelry

Alors qui se la tricote pour cet hiver ?

62 comments found

  1. Moiiiiiiiii !! Mais j’ai jamais utilisé d’aiguille auxiliaire..est-ce qu’il faut que ce soit la même taille que les deux de base? Quand tu tricotes les mailles que tu as laissé dessus, tu les tricotes avec l’aiguille auxiliaire ou tu les reglisses sur l’aiguille de base pour les tricoter?

    En tout cas elle est trop belle cette écharpe, parfait pour Noel ^^

      1. Bon ben c’est dans ma liste de ravelry!

        J’ai vu la vidéo, effectivement c’est pas si compliqué..faudra quand même concrétiser ^^’

        Merci beaucoup à toi!

  2. Yesssssssss! Je devais la faire (aiguilles prêtes, laine achetée). Mais chaque jour, devant ma petite copie in English, je me suis dis “ce sera pour demain”! Alors un énorme merci … Maintenant, plus d’excuses.
    A bientôt, Line
    P.S.: je vous envie pour les gains des concours Mélusine… Je rêvais devant celui de Bellelaine ;-)

  3. C parce que je l’ai vu sur ton blog que je l’ai faite : certes en VO!! Mais c clair qu’elle est super jolie. Merki pour toutes tes idées de tricots :P

  4. Moi je l’ai déjà faite pour un cadeau, elle est juste trop belle cette écharpe, j’avais utilisé un fils plus fin, aiguille 6 donc j’ai monté 52 mailles et j’ai fait une torsade de plus…. en 3 jours elle était prête!
    Est ce que tu crois que le motif fer a cheval comme pour les bella’s mitten est possible en réversible?

  5. Oh merci!! Je l’avais reperé il y a quelque temps! j’adore! J’ai bien envie de la faire pour mon mari :) (Comme ça il arretera de se plaindre que je ne lui tricote jamais rien… ;p )

  6. Moi moi ! Je l’aime trop, alors un grand merci pour la traduction ! En + ça a l’air facile ! Et j’ai une grosse envie de torsades, ça tombe à pic !
    Et comme Line, je rêvais de gagner pour le concours BelleLaine, alors je t’envie ! Mais du coup, avec ce modèle, ça va être le bon prétexte pour lui passer commande =p

  7. Merci merci pour la traduction, elle est vraiment très belle cette écharpe, et généralement les modèles en anglais me découragent vite! La voici donc sur ma liste!!

  8. T’es sûre pour les aig num 9?? Il me semble qu’à l’époque de la 1ère mise en ligne, c’était 5,5 ?? Tu en as refait une depuis?
    Merci pour tout et bon we coupé du monde……..donc passé à tricoter !!

  9. et hop! dans ma to do list pour noël… c’es papounet qui va être content. j’avais prévu de faire l’Irish Hiking scarf et puis tu as remporté l’envie…. merci pour la traduction!

  10. Bonjour à toutes !
    Je l’avais repérée celle-ci… mais comme je n’avais jamais tricoté… Après l’achat de 5 pelotes d’alpaga de chez Plassard et des aiguilles “Kivonbien” :)), je me suis lancée ! J’ai ramé un peu au début (j’avais perdu des points), mais ça m’a appris à démonter ! loool
    Résultat : 2,30 m de torsade sur 4 rangs de front (je l’ai faite un peu plus large, du coup j’ai ajouté une torsade). Et bien, j’ai A-DO-RE ! Et ma fille ne la quiite plus ! Même son jules lorgne sur son écharpe…
    Et tout ça, grâce au vidéos de Dame Knit Spirit ! Merciiiii !

  11. Très belle écharpe que j’ai réalisé avec facilité ( et pourtant je ne suis pas une pro des aiguilles !!
    Merci pour la traduction

  12. Bonjour,

    C’est l’horreur pour moi (qui ais très envie de cette écharpe). Je tricote une maille à l’endroit une maille à l’envers… et je me retrouve avec bien plus de mailles que les 40 montées au départ.

    Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

  13. Et bien j’ai monté au départ 40 mailles.
    Ensuite, je tricote 2 mailles à l’endroit et 2 mailles à l’envers jusqu’au bout du rang. Seulement voilà, je me retrouve avec plus de 40 mailles.
    J’ai recommencé plusieurs fois, en pensant que je m’étais forcément trompée au départ.

    Mais il n’y a rien à faire, j’obtiens le même résultat…

    Je sais, pas douée… j’apprends !

  14. je te remercie, cette vidéo est très très bien.

    Je constate qu’en effet, je n’ai pas toujours été attentive à comment placer mon fil. Et sur la vidéo, c’est très explicite.

    Néanmoins, un détail me chagrine encore… et j’aimerai bien sûr l’éclaircir avant de me remettre sur mon ouvrage.

    Dans cette vidéo, il est dit qu’une maille doit être tricotée comme elle se présente. Par exemple, si l’on identifie que notre maille se présente telle une maille à l’envers, alors on la tricote à l’envers.
    Or, j’ai trouvé un site sur lequel l’explication diffère.Voici en copié/collé ce qui y est indiqué :

    – Le point de côté : 2 mailles à l’endroit, 2 mailles à l’envers… Attention, au rang suivant, vous devez tricoter à l’envers là où vous aviez tricoté à l’endroit, et inversement…
    Voici le schéma de votre ouvrage pour plus de clarté (ED = maille à l’endroit, et EV = maille à l’envers) :
    ED-ED-EV-EV-ED-ED-EV-EV-ED-ED-EV-EV
    EV-EV-ED-ED-EV-EV-ED-ED-EV-EV-ED-ED
    ED-ED-EV-EV-ED-ED-EV-EV-ED-ED-EV-EV
    EV-EV-ED-ED-EV-EV-ED-ED-EV-EV-ED-ED

    Voilà… alors, comment dois-je procéder ? Est-ce que je reprends une maille à l’envers en la tricotant à l’endroit, comme indiqué ci-dessus, ou est-ce que au contraire, je me fie à la vidéo, et que donc je tricote une maille telle qu’elle se présente?
    Ouf… j’espère avoir été le plus claire possible.
    Merci

    1. Bonjour,
      la question ne s’adressait pas à moi, mais tant pis, j’y réponds !

      en fait, les deux sites ont raison. le truc, c’est que tu retournes ton aiguille entre deux rangs, donc une maille qui a été tricotée à l’endroit, se présente à l’envers quand tu as retourné.

      donc c’est selon, soit tu te dis qu’une maille qui a été tricotée à l’endroit se fait à l’envers, soit tu te dis que si elle se présente à l’envers tu la tricotes à l’envers.

  15. Pffffffff!!!! Pauvre de moi, je viens de comprendre ! Désolée vraiment pour le dérangement !

    Blonde que je suis …

    Merci encore pour la vidéo

  16. Bonjour,

    J’ai beau essayer, je ne parviens pas à un résultat concluant…

    Qu’est-ce qui cloche ? Je suis les indications à la lettre. Et d’ailleurs, je n’ai qu’une seule torsade qui se forme en suivant le patron, alors que j’en voudrais 3, comme sur la photo.

    Pitié, à l’aide !

    D’avance, merci

  17. Coucou Gaëlle,
    Miss Ka m’a demandé de l’aide et du coup j’ai relu le patron. En comparant avec l’original anglais il me semble avoir dépisté une coquille: je crois qu’il y a une erreur dans la traduction du rang 5 et qu’il faut répéter la partie entre astérisques jusqu’aux 4 dernières mailles (donc 3 fois) et pas 4 fois.
    Sinon ça tombe pas juste et on aurait 4 torsades au lieu de 3.

  18. Merci beaucoup pour cette traduction, j’ai commencé mon écharpe hier soir !! j’adore ce modèle, que j’avais découvert sur votre site mais il était en Anglais (et je ne suis pas une très bonne tricoteuse alors…) alors je n’osais pas me lancer !

    Merci !!!

  19. Beau, simple, …. ah mon palindrome est écru, en laine Peru de Katia (20 % alpaga 40 % laine 40 % acrylique : miam miam !), tricoté rapido en 6,5 , je l’enroule autour de mon cou, et même si j’ai trop chaud parfois (c’est bientôt le printemps), je ne veux plus quitter ce nouveau doudou tout doux et parfaitement stylé … merci Gaëlle pour cette traduction qui m’a convenue à merveille !

  20. pareil, j’en profite avant qu’il ne soit trop tard !

    est-ce que vous m’autorisez à mettre le modèle sur mon blog, avec bien sûr un lien vers cette traduction et vers le modèle original ?
    J’aime bien mettre les modèles de ce que je fais, mais sans jamais m’approprier des modèles si je ne les ai pas inventés.
    Merci d’avance pour votre réponse,

    Eidyia

    1. Bonjour, vous pouvez mettre un lien vers le modèle original ou vers ma traduction mais en aucun cas vous ne pouvez recopier ma traduction sans l’accord de l’auteur et la mienne. Merci de votre compréhension.

  21. c’est justement cet accord que je demandais… mais j’ai ma réponse.
    je vais demander directement à l’auteur si je peux traduire son modèle, merci !

      1. pour éviter aux gens de faire 36 blogs pour trouver un modèle, parce que c’est le genre de chose qui me soule quand je cherche moi-même un modèle. mais tant pis !

  22. Mes meilleurs vœux à toutes !
    Je commence l’année tricot avec cette magnifique écharpe que je transformerai en 2 tours pour mon fils qui vit à Séoul où il fait régulièrement -10 degrés en hiver . J’ai ajouté une torsade (12 m) pour qu’il puisse lover son nez au chaud et j’ai modifié les torsades avec alternance de torsades sur 11 rgs et sur 4 rgs ce sont mes premières torsades et grâce aux explications trés claires sur les torsades réversibles le résultat est trés chouette . J’utilise la laine Mirtillo de chez Adriafil que je tricote en 8 au lieu de 6 , 6,5 pour plus de souplesse ….c’est la raison pour laquelle j’ai torsadé sur 11 rgs avec la grosse laine c’est plus visible !
    Merci merci pour votre site qui est une caverne d’Ali Baba pleine de trésors partagés .
    Bonne année tricot !….

  23. Bravo une belle écharpe après avoir fait celle de ma petite fille toute la famille en veut une je ne connaissais pas cette torsade mais quel résultat un bémol traduire les inches en centimètres merici ZOE

  24. Merci pour cette ouvrage je n,oasis pas faire de torsades je trouvais pas joli vue qu’,on ne voyais la torsade que d,un côté avec vos explications c,est super beau encore merci. 11fevriers 2018

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.