Une solution chic et rétro pour maigrir

tricot

Le printemps et l’été arrivent à grands pas et les bikinis seront bientôt de sortie alors c’est le moment pour de se mettre au régime (ou pas) mais c’est ce que vont commencer à nous faire croire un bon nombre de magazines féminins.

Et là, après une première phrase, je sens que je vous ai perdu(e)s, vous vous demandez si je viens de changer la ligne éditoriale de mon blog… Mais rassurez-vous : pas du tout !!! Ici, je vous parle tricot, comme d’habitude !

Donc pour en revenir au sujet de départ, en fait, tout est parti d’un mail de Mooglosaurus (une dingo des aiguilles que j’ai rencontré dans le métro, mais ça c’est une autre histoire qu’il faudra que je vous raconte un de ces jours) dans lequel elle m’a envoyé le lien vers une étude américaine très sérieuse (The Hippest, Old-Fashioned Way to Avoid Comfort Eating) qui a montré que les personnes qui tricotent ont moins tendance à se jeter sur la nourriture que les autres (et oui, c’est plus dur de manger un donuts quand on a des aiguilles dans les mains).

Alors au diable les régimes et autres privations, le tricot est votre nouvel allier pour rentrer dans votre maillot de bain cet été !!!

Alors convaincu(e)s ?

Photo : Getty Images

34 comments found

  1. moi qui me suis remise au tricot récemment c'est justement ce que j'ai constaté.
    Les mains occupées, je grignotte beaucoup moins, voire plus du tout!

    De là à dire que j'ai maigri, ou que ça fait maigrir, faudrait voir sur la durée.

  2. Alors ça, c'est une excellente nouvelle ! Il faut que j'attaque un nouvel ouvrage dès que possible !!! :-D

  3. Tu ne nous as pas perdues mais m'a bien fait rigoler!
    pour ma part, le tricot m'a fait passer l'idée de prendre l'apéro le soir, c'est donc également un remède contre l'alcoolisme !
    (super de se rencontrer dans le métro !)

  4. @Joelle : effectivement, je suis pas sûre que ça fasse vraiment maigrir ! :P mais ça donne une excuse de plus pour tricoter ! ^^

    @Septentria : bon tricot alors !

    @Lucile : pas mal le tricot contre l'alcoolisme, ça pourrait être le sujet d'un prochain débat ! :P

  5. j'en été déjà convaincue ! pour arrêter de fumer il parait que ça n'est pas mal non plus !

  6. Bon, je vais attaquer un nouvel ouvrage alors (et puis en plus je vais arrêter de fumer, ça va m'aider !).

  7. tu prêches une convaincue, en plus ça rend heureuse et belle… je tricotes de plus en plus, et ça me va bien … .hihihi !

  8. Une bonne nouvelle comme ça, un vendredi, juste avant le we… ça vaut le coup!
    Merci pour l'info!! même si perso, pour l'instant, je continue l'apéro du soir (avec modération).. OUPS!

  9. Hummm… peut-être quand faisant du tricot sur un vélo d'appartement ça pourrait le faire sinon je ne suis pas convaincue.
    Sandrine

  10. @Lili Graffiti : si en plus le tricot rend belle, c'est vraiment tout bénéf !!!!

    @WonderWo : bon apéro pour ce soir alors ! ^^

    @Sandrine : c'est un bon concept le tricot sur le vélo d'appartement mais va falloir faire attention à ne pas tomber ! :D

  11. Bon ben, je vais arrêter de courir 40mn 3x/ semaine…!!
    J'adore l'idée ;-) !
    Laëtitia.

  12. absolument vrai ! je tricote en attendant que mes enfants prennent leur dessert … et comme ça je n'en prends pas … (bon je ne le fais pas toujours toujours … mais ça peut arriver.

  13. Pour moi aussi ca marche bien quand je tricote ou brode, la nourriture n'a pas lieu d'être autour et je ne grignote pas… mais comme les autres hélas cela ne fait pas maigrir.

  14. Personnellement, le seul régime que je fasse, c'est celui qui consiste à essayer de faire maigrir mon stock de pelotes… mais il a un curieux effet yoyo : je fais de la place et mon stock augmente deux fois plus vite que je le vide ;)

    De toutes façons, la seule chose qui a le droit de concurrencer les aiguilles dans mes mains quand je tricote, c'est une bonne tasse de thé !

  15. ha bein je vais aller tricoter moi! et ça fonctionne aussi pour le point de croix?

  16. C'est aussi pour ça que j'ai appris le tricot, et le contrôle de mon alimentation 7.5 kilos de perdu mais il en reste encore à perdre alors je TRICOTE lol

  17. Eh bien il va falloir tricoter dur avant l'été!! Génial cet article, ça m'a bien fait rire!

  18. par contre depuis que je suis knit addict je ne fais plus de sport car tout mon temps libre est consacré au tricot :S donc je suis pas super convaincue :D

  19. Plutôt d'accord!! En effet les mains sont prises alors de trouver qq'un pour enfourner les gâteaux on s'en passe!!;)

  20. en voila une nouvelle qu'elle est bonne
    je vais tricoter encore plus du coup !

    écureuil

  21. tu sais quoi ? je pense que le tricot a grandement contribué au fait que j'arrête de fumer. j'ai remplacé l'achat de paquets par l'achat de pelotes !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.