Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricotons avec Jennylune

Jennylune est elle aussi une toquée du tricot, son blog c’est Chez Sephira et elle a également créé le groupe Québec Pur Laine sur Facebook.
En tant que bonne droguée du tricot, c’est elle qui se prête à l’interview tricot du lundi matin !

tricotons avec jennylune

A quoi ressemble ton univers tricot ?
Mon univers tricot grandit de plus en plus. Je tricote depuis déjà plus de 11 ans, plutôt toute seule, mais l’arrivé d’internet m’a permis enfin de connaître d’autres passionnées comme moi, et de partager cet univers via un blogue, un groupe facebook, Ravelry et bien d’autres. Je suis très impulsive dans mes achats de tricot, je ne peux sortir d’une boutique sans acheter quelque chose qui me servira plus tard… et que dire depuis que j’ai découvert les boutiques en ligne… :S … Alors mon atelier déborde de laines de toutes sortes, d’aiguilles, de livres (j’ai appris à tricoter en anglais pour plus de choix ;) Et puisque le tricot redevient à la mode… je ne me fais plus regarder de travers lorsque je sors mon projet dans un endroit public !

Tes aiguilles préférées ?
J’ai, comme tout le monde, débuté avec des aiguilles métalliques droites, j’ai explorer d’autres matériaux et maintenant que j’ai découvert les superbes, magnifiques, pratiques, merveilleuses, tout de même abordables et indispensables Knit Picks circulaires… et bien vous avez deviné, je ne m’en passe plus ! Je trouve très pratique de tricoter avec ce type d’aiguilles, je ne les échappe plus, je ne massacre plus mon amoureux avec l’extrémité, et je trouve que ça se transporte beaucoup mieux.

Ta laine préférée ?
J’aime plusieurs types de laine, je dirais que c’est un peu selon mon humeur, alors ces temps-ci, je suis émotivement mérino !

Ton motif / point préféré ?
J’aime de plus en plus les motifs compliqués. J’aime le rendu du jersey, mais il fini par m’ennuyer. J’aime explorer de nouveaux points, pour de nouvelles textures. Les torsades sont toujours un classique indémodable et facile à exécuter (surtout avec la méthode sans aiguille auxiliaire, on gagne beaucoup de temps !).

Ton dernier tricot terminé ?
Le Starcap de Birana. Je participe à un KAL pour ce projet, j’ai terminé le premier, et je m’apprête à en faire une deuxième version.

Ton prochain projet ?
J’attends avec beaucoup d’impatience un lot de laine d’un superbe rouge (du mérino) pour faire le Sylvi, de Mari Muinonen (le patron est disponible sur Twist Collective).

Les indispensables niveau tricot quand tu pars en voyage ?
Je ne pars jamais sans un en-cours, des chaussettes surtout, car c’est plus petit à transporter. J’ai un sac dans lequel je mets mon (mes…) en-cours, une trousse à tricot (ciseaux, ruban à mesurer, aiguilles à laine, etc.), le dernier livre acheté pour le feuilleter (un autre livre au cas où j’aurais terminer de feuilleter celui-là), d’autres écheveaux de laines au cas où j’aurais terminé l’en-cours, d’autres laines au cas où j’aimerais faire autre chose que des chaussettes… finalement, tout ce qu’il me faut au cas où je me perdrais dans le bois pendant des mois… lol

Une anecdote tricot sur toi ?
Noël dernier, j’ai voulu offrir des bas à mes proches comme cadeau, car étant tricoteuse, vous savez que tout le monde veut que vous tricotiez quelque chose pour eux, et puisque les hivers sont assez frisquets au Québec, je me suis dis que des bas seraient appréciés par ceux que j’aime. Alors je me mets au travail, et me dépêche de tricoter tout ça. Lorsque, le temps venu, j’offris mes cadeaux, mon frère ouvrit sa boîte pour découvrir des chaussettes… encore sur ses aiguilles ! Il a alors fait mine de se mettre à tricoter ! La madame n’avait pas eu le temps de terminer le tout, nous avons bien rit. Évidemment, j’ai terminé son cadeau et je lui ai ensuite expédié par la poste !

Les autres “Tricotons avec…” (clic sur les liens pour accéder aux interviews précédentes) :
Knit Spirit, Poupe & Soso, Sandra, Mlle Gima, Fa, Raphaëlle, Emilie, Virginie, Lucy, Tri-Koala, Lilli, Laëtitia, Mary, Claudine, Point Mousse, Poc, Araucaria, Elodie, Melcouettes, Isabelle, Kitty4Cat, Caroline, Mahys-Rose, Steffie, Birana, Mélusine Intrépide, Milival, Biscotte, Cilou, Isanou, Princesse Mumu, Anaïs, Frieda L’Ecuyère, Mayalili, Olivia_via, Sofi, Nana aka JOh.

Si vous aussi vous voulez participer à cette rubrique, envoyez-moi un mail pour que je vous fasse parvenir le questionnaire.

9 comments found

  1. Moi, je n'ai rencontré Jenny qu'une fois, par hasard, dans un café-tricot chez Sauton-Mouton (cherchez sur Ravelry!), mais j'ai tout de suite été enchantée! Elle a une énergie rayonnante, et un très beau sourire!

    @ Jennylune : Faudra bien qu'on se revoit…un jour quand on pourra! ^_^

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.