Et si nous tricotions nos cheveux ?

L’info date du mois dernier (honte à moi qui suis passée à côté) mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Une femme tricote ses cheveux pour en faire des vêtements

Roumanie – Une femme s’est créé une garde-robe en tricotant ses propres cheveux.

Ioana Cioanca, 71 ans, a laissé ses cheveux pousser depuis qu’elle avait 16 ans jusqu’à ce qu’ils soient assez longs pour qu’elle puisse en faire des vêtements. Elle raconte : « Il y a peut-être d’autres femmes qui le font, mais je ne suis pas sûre qu’elles aient fait autant de vêtements que moi. J’ai tricoté un chapeau, un châle, une jupe, une blouse, un manteau, un sac à dos, un sac à main et des gants. »

Mme Cioanca explique que certains des vêtements sont moins colorés, car elle les a faits au cours des 10 dernières années, et que depuis ses cheveux ont commencé à grisonner. Elle espère maintenant entrer dans un livre de records pour faire comprendre aux gens à quel point les cheveux peuvent être utiles.

Je suis vraiment désolée, je n’ai pas pu mettre la main sur les photos. C’est fort dommage. J’aurai vraiment voulu savoir à quoi pouvaient ressembler ses vêtements !

Et vous, avez-vous déjà tenté de tricoter vos cheveux (ou ceux des autres) ?

Source : Zigonet

EDIT : grâce à Organdi, voici des liens vers les photos : les vêtements et la dame les portant.

17 comments found

  1. Avec mes cheveux qui poussent à 2 à l’heure je serais mal barrée pour les tricoter !
    Je serais plus tentée par le poils de chat ^^

  2. Bon, j’attends de voir les photos, mais cela ne me tente pas… !!
    Je dirai que cela n’est pas encore rentré dans mes moeurs ;-) !!
    Laëtitia.

  3. C’est étrange… j’avais vu aux journées nationales de la laine de Felletin des tricots en poils de chien mais pas de cheveux…

  4. C’est un peu extrême, comme tricot! j’ai déjà vu un blog sur une nana qui tricote des poils de chats et de chiens, c’est bien extrême aussi dans le style (surtout quand il s’agit de souvenirs d’animaux décédés)… je pense que je vais me contenter des biquettes, lapins et alpagas, hi, hi…

  5. Du tricot de cheveux…quelle drôle d’idée !!! Faut-il avoir une belle nature de cheveux…
    j’avais vu le blog de la personne qui tricote avec les poils de ses chiens et chats..;un peu farfelu surtout quand elle argumente que ce sont des souvenirs de ses animaux décédés…chacun ses moeurs !!!

  6. Vache ! Au moins, si un jour on n’a plus de laine, on saura quoi convertir … ;)

  7. Dis donc quelle super idée!! Mais il faut avoir la chevelure pour!! Je crois pas que les cheveux super fins et fragiles soient approprié pour ce genre d’ouvrage… Dommage pour la photo! Mais merci d’en avoir parlé. Je ne savais pas que cela existait

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.