Tricothon, c’est parti !
Innocent, la marque de smoothies trop booons, vous connaissez ? Mais oui, bien sûr que vous connaissez car j’en soupçonne certains d’entre vous ed’en boire pour arriver au quota des 5 fruits et légumes par jour ! Mais bon, la nutrition n’est pas le sujet du jour… quoi que…
Innocent a lancer hier la 3ème édition du Tricothon (je vous avais posé une question à ce sujet pour un concours, mais c’était il y a tellement longtemps que je comprends que vous ne vous en souveniez pas).
Principe de l’opération :
Depuis 4 ans, des centaines de bénévoles tricotent chaque année des petits bonnets de laine pour habiller les bouteilles de smoothies dans le but de rassembler des fonds pour l’association Les Petits Frères des Pauvres qui soutient les plus de 50 ans, victimes d’isolement ou de précarité.
Participation pécuniaire :
Les smoothies coiffés d’un bonnet sont vendus depuis hier et jusqu’au 29 novembre dans les Monoprix, Monop’ et à La Grande Epicerie de Paris. Pour chaque bouteille achetée, 0,50 € est reversé à l’association .
Participation par le tricot :
Si vous aussi vous voulez faire partie des bénévoles tricothonautes, rien de plus simple : envoyer vos petits bonnets à la Halle aux Fruits, 52 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Innocent.
Une de vos oeuvres sera peut-être le prochain « Bonnet de la semaine » !
Et si vous ne savez pas comment tricoter un bonnet, il suffit de consulter le patron en ligne !
Et vous, vous les avez vu les p’tites bouteilles à bonnets dans votre rayon frais ?
Et une participation pour l’année prochaine via le Tricot(thé), ça vous tente ?
20 comments found